* Défaillance du capteur d'oxygène. Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène dans le système d'échappement de votre véhicule. Si le capteur d'oxygène tombe en panne, le moteur peut mal fonctionner et le voyant de service du moteur peut s'allumer rapidement.
* Panne de bougie d'allumage. Les bougies d'allumage fournissent l'étincelle qui enflamme le carburant de votre moteur. Si une bougie d'allumage tombe en panne, le moteur peut avoir des ratés d'allumage et le voyant de service du moteur peut s'allumer rapidement.
* Panne de l'injecteur de carburant. Les injecteurs de carburant fournissent du carburant au moteur. Si un injecteur de carburant tombe en panne, le moteur peut fonctionner avec un moteur pauvre ou riche, ce qui peut provoquer l'allumage rapide du voyant du moteur de service.
* Panne du convertisseur catalytique. Le convertisseur catalytique aide à nettoyer les émissions d'échappement de votre véhicule. Si le convertisseur catalytique tombe en panne, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et provoquer l'allumage rapide du voyant du moteur de service.
Des problèmes supplémentaires pourraient être les suivants :
* Bouchon d'essence desserré
Si le voyant du moteur de service s'allume bientôt, il est important de faire vérifier votre véhicule par un mécanicien qualifié dès que possible. Conduire avec le voyant du moteur de service rapidement allumé peut causer des dommages supplémentaires à votre véhicule.