1. À l'aide d'un outil d'analyse. Un outil d'analyse est un appareil qui peut être connecté au port de diagnostic de votre voiture pour lire et effacer les codes d'anomalie. Une fois que vous avez connecté l'outil d'analyse à votre voiture, vous devriez pouvoir trouver une option de menu pour effacer les codes d'anomalie.
2. Débranchement de la batterie. Cette méthode réinitialisera bientôt le moteur de service, mais elle effacera également toutes les autres données stockées dans l'ordinateur de votre voiture, telles que les préréglages de votre radio et votre compteur journalier. Pour débrancher la batterie, ouvrez simplement le capot de votre voiture et retirez le câble de la borne négative de la batterie. Attendez quelques minutes puis rebranchez le câble.
3. Conduire la voiture pendant un certain temps. Si le moteur de service s'allume bientôt en raison d'un problème mineur, il peut se réinitialiser après avoir conduit la voiture pendant un certain temps. La durée exacte varie d'une voiture à l'autre.
4. Conduire la voiture chez un mécanicien. Si vous ne parvenez pas à réinitialiser vous-même le moteur de service, vous pouvez emmener la voiture chez un mécanicien pour qu'il le fasse pour vous.