1. Le solénoïde du démarreur ne s'engage pas. Le solénoïde du démarreur est un interrupteur électrique qui relie le démarreur à la batterie. Si le solénoïde ne s'engage pas, le démarreur ne recevra pas de puissance et ne pourra pas faire tourner le moteur.
2. Le démarreur est endommagé. Si le démarreur est endommagé, il risque de ne pas pouvoir faire tourner le moteur même si le solénoïde s'engage. Les démarreurs peuvent être endommagés par diverses choses, notamment une usure excessive, une surchauffe ou des problèmes électriques.
3. Le volant est endommagé. Le volant d'inertie est un disque de métal lourd relié au vilebrequin. Le démarreur s'engage avec le volant pour faire tourner le moteur. Si le volant est endommagé, il risque de ne pas pouvoir faire tourner le moteur même si le démarreur fonctionne correctement.
4. Le contacteur d'allumage est endommagé. Le commutateur d'allumage est l'interrupteur que vous tournez pour démarrer le moteur. Si le contacteur d'allumage est endommagé, il se peut qu'il ne puisse pas envoyer d'énergie au solénoïde du démarreur.
Si vous rencontrez ce problème, il est préférable de le faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié. Ils seront en mesure de déterminer la cause du problème et de recommander la meilleure marche à suivre.