Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le noyau d’un vieil alternateur vaut-il quelque chose ?

Le noyau d’un vieil alternateur vaut vraiment quelque chose. Le prix moyen d'un noyau d'alternateur se situe entre 10 et 20 dollars. Certains noyaux d'alternateur peuvent valoir plus selon la marque, le modèle et l'année du véhicule dont ils proviennent.

Les noyaux sont précieux car ils contiennent une variété de métaux qui peuvent être réutilisés. Ces métaux comprennent le cuivre, le fer et l'aluminium. Le cuivre est utilisé dans les enroulements du stator et du rotor de l'alternateur. Le fer est utilisé dans le circuit magnétique de l'alternateur. Et l'aluminium est utilisé dans le boîtier de l'alternateur.

Lorsque vous vendez votre ancien noyau d’alternateur, vous contribuez au recyclage de ces métaux précieux. Cela contribue à réduire la demande de nouveaux métaux, qui peuvent être nocifs pour l'environnement. Le recyclage contribue également à économiser l’énergie et les ressources.

Voici quelques conseils pour obtenir le meilleur prix pour votre noyau d’alternateur :

1. Découvrez ce que vaut le noyau. Vous pouvez le faire en vérifiant auprès de votre magasin de pièces automobiles local ou de votre parc à ferraille.

2. Nettoyez le noyau. Retirez toute saleté, graisse ou autre contaminant du noyau. Cela le rendra plus précieux pour l’acheteur.

3. Séparez le noyau du reste de l'alternateur. Cela permettra à l’acheteur de recycler plus facilement le noyau.

4. Obtenez des devis de plusieurs acheteurs. Cela vous aidera à obtenir le meilleur prix possible pour votre noyau.

En suivant ces conseils, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre ancien noyau d’alternateur.