Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer le liquide de différentiel dans une kawasaki mule 2510 ?

Pour changer le liquide de différentiel dans une Kawasaki Mule 2510, suivez ces étapes :

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de :

* Nouveau liquide différentiel (SAE 90 GL-4 ou GL-5)

* Un bac de récupération

* Un entonnoir

* Une clé de 17 mm

* Une clé à douille de 3/8 de pouce

2. Préparez la mule. Garez la mule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Si la mule a fonctionné, laissez le différentiel refroidir.

3. Localisez le bouchon de vidange. Le bouchon de vidange est situé au bas du carter de différentiel, sur le côté gauche de la mule.

4. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange. Assurez-vous que le bac est suffisamment grand pour récupérer tout le liquide qui s'écoulera.

5. Desserrez le bouchon de vidange. Utilisez la clé de 17 mm pour desserrer le bouchon de vidange. Faites attention à ne pas laisser tomber le boulon dans le bac de récupération.

6. Laissez le liquide s'écouler. Laissez tout le liquide s’écouler du boîtier du différentiel. Cela peut prendre quelques minutes.

7. Remplacez le bouchon de vidange. Une fois que tout le liquide s'est écoulé, remplacez le bouchon de vidange. Serrez le bouchon jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

8. Localisez le bouchon de remplissage. Le bouchon de remplissage est situé sur le dessus du boîtier de différentiel, sur le côté droit de la mule.

9. Retirez le bouchon de remplissage. Utilisez la clé à douille de 3/8 de pouce pour retirer le bouchon de remplissage.

10. Ajoutez un nouveau liquide. Utilisez l'entonnoir pour ajouter du nouveau liquide dans le boîtier du différentiel. Ajoutez du liquide jusqu'à ce qu'il atteigne le fond du trou de remplissage.

11. Remplacez le bouchon de remplissage. Une fois que vous avez ajouté la bonne quantité de liquide, remplacez le bouchon de remplissage. Serrez le bouchon jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

12. Testez le différentiel. Démarrez la mule et laissez-la fonctionner quelques minutes. Ensuite, conduisez la mule pendant quelques minutes pour distribuer le nouveau liquide. Vérifiez les fuites et assurez-vous que le différentiel fonctionne correctement.