Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien de types de chambres de combustion sont utilisés dans les turbines à gaz ?

Il existe deux types de chambres de combustion utilisées dans les turbines à gaz :

1) Chambre de combustion can-annulaire :

Comme le montre la coupe transversale d'une turbine à gaz, la chambre de combustion annulaire est essentiellement un ensemble de brûleurs cylindriques installés séquentiellement à la sortie du passage de refoulement du compresseur. La chambre se compose d'une section amont suivie d'une section aval séparée par un cône tourbillonnant. La section aval se compose d'un revêtement cylindrique suivi d'un dôme formé d'un certain nombre de tubes à flamme individuels.

2) Chambre de combustion annulaire :

La chambre de combustion annulaire est une chambre continue qui entoure la périphérie externe de la turbine à gaz. Il est composé d’une série de doublures cylindriques disposées selon un motif circulaire. Chaque revêtement est doté d'une série de buses de carburant qui injectent du carburant dans l'air. Le carburant et l'air sont mélangés et brûlés, créant un gaz chaud qui se dilate et fait tourner les aubes de la turbine.

Le type de chambre de combustion utilisé dans une turbine à gaz est généralement déterminé par la taille de la turbine et le carburant utilisé. Les chambres de combustion annulaires sont généralement utilisées dans les petites turbines, tandis que les chambres de combustion annulaires sont utilisées dans les turbines plus grandes.