Hyundai lance le nouveau Kona Electric

Hyundai a lancé son Kona Electric, avec une autonomie estimée à près de 300 miles sur une seule charge indiquée pour le SUV compact. Le modèle purement électrique offrira une alternative sans émission d'échappement à la gamme Kona, avec deux groupes motopropulseurs différents proposés.

Le Kona Electric est disponible en versions longue portée et basique. Le modèle longue portée utilisera une batterie de 64 kWh pour offrir une autonomie estimée à 292 miles. Propulsé par un moteur électrique de 204 ch, le Kona Electric effectuera le sprint de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

La version de base aura une batterie de 39 kWh qui offre une autonomie de 186 miles et est alimentée par un moteur électrique de 135 ch. Les deux modèles ont le même couple, avec 395 Nm disponibles pour l'accélération rapide qui fait partie intégrante des performances des véhicules électriques.

Les deux chiffres de la gamme sont des chiffres internes, basés sur le cycle de test WLTP, qui est plus précis que le NEDC. Bien qu'il ne s'agisse toujours pas d'un chiffre "réel", cela explique l'autonomie apparemment modeste par rapport à ce qui est une grande batterie - par rapport aux goûts du NEDC de 250 miles de la Renault Zoe à partir d'une batterie de 41 kWh.

Là où une portée NEDC d'environ 300 milles se traduirait normalement par une portée réelle de 200 à 250 milles (selon les conditions), une portée WLTP devrait être plus proche du chiffre cité. Attendez-vous à 220-270 miles possibles sur une seule charge - bien que de plus amples détails seront disponibles dès le lancement.

Deuxième véhicule purement électrique de Hyundai, le Kona EV est en passe de devenir l'un des modèles rechargeables les plus importants de 2018. Une longue autonomie et un prix accessible défieront les leaders du marché des VE grand public, avec des statistiques meilleures que la plupart des rivaux. peut se vanter.

La Kona EV a été félicitée dans la catégorie Nouvelle génération des Next Green Car Awards 2017, perdant de peu face à la Jaguar I-Pace - qui, par coïncidence, est lancée plus tard cette semaine.

Hyundai a déclaré que le Kona Electric sera bien équipé, avec un kit de sécurité de haut niveau inclus. La charge sera possible à 100 kW sur un chargeur rapide capable d'offrir ces niveaux de puissance.

Un chargeur embarqué de 7,2 kW permettra un temps de charge d'un peu plus de six heures pour le modèle à batterie 39,2 kWh, et d'environ 9 heures 40 minutes pour la version 64 kWh. Bien que les détails restent à confirmer pour des marchés distincts, les images de lancement montrent que le Kona Electric utilise une norme de charge CCS - ce qui n'est pas surprenant étant donné que l'IONIQ Electric utilise la même configuration.

Hyundai a déclaré que d'ici 2020, 60% de sa gamme de produits sera disponible en tant que modèle écologique, et le Kona Electric est un élément important de ce plan. Hyundai élargit rapidement sa gamme de modèles électriques, avec le Kona EV rejoignant les modèles IONIQ Electric, IONIQ Plug-In Hybrid et IONIQ Hybrid, ainsi que le ix35 Fuel Cell - qui sera bientôt remplacé par le Nexo, offrant une plus grande autonomie, style et espace.

Découvrez où recharger les modèles de plug-in Hyundai existants sur Zap-Map en utilisant les filtres de modèles.