Contamination croisée de l'huile et du liquide de refroidissement :S'il y a une fissure dans le moteur, l'huile et le liquide de refroidissement peuvent s'infiltrer l'un dans l'autre. Cela peut donner à l’huile un aspect laiteux ou mousseux, ou rendre le liquide de refroidissement épais et huileux.
Fumée de l’échappement :Un moteur fissuré peut également provoquer la sortie de fumée blanche de l’échappement. Cette fumée est généralement causée par une fuite de liquide de refroidissement dans les cylindres et une combustion.
Surchauffe du moteur. Si la fissure provoque une fuite de liquide de refroidissement hors du moteur, cela peut entraîner de faibles niveaux de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur.
Bruits de cognements ou de tapotements provenant du moteur. Les fissures peuvent amener le moteur à émettre des bruits forts qui peuvent être entendus, surtout lorsque le moteur est froid ou lorsqu'il est soumis à de fortes contraintes.
Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important de faire vérifier votre moteur par un mécanicien pour diagnostiquer le problème et déterminer si le moteur est fissuré ou s'il s'agit d'un joint de culasse grillé.