À moins que vous n'ayez vécu dans une grotte, vous devez connaître les services de covoiturage comme Uber, Lyft et Grab, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces dernières années voient également l'essor des services d'autopartage, ou clubs automobiles, qui permettent la location de voitures à l'heure. Au lieu d'investir dans une voiture, ces covoiturage et covoiturage Les deux modèles gagnent en popularité dans le monde entier grâce à leurs nombreux avantages.
Il s'agit notamment de la réduction du trafic, du respect de l'environnement, de l'abordabilité et bien sûr du fait que vous pouvez profiter du transport en voiture par mauvais temps ou à d'autres fins sans avoir à investir vous-même dans une voiture. De plus, le covoiturage et l'autopartage sont inévitables dans les métropoles chères et peuplées comme New York.
Bien que ces avantages soient clairs comme le jour, une question courante est de savoir si le covoiturage et l'autopartage sont plus économiques que la possession d'une voiture, ou en d'autres termes, dans quelles circonstances est-il judicieux de s'appuyer sur ces services au lieu d'investir dans une voiture. Lisez la suite pour savoir maintenant si vous pouvez économiser de l'argent avec ces services ou s'ils ne sont qu'une autre légende urbaine.
Le covoiturage est une forme de taxi moins chère, mais pas tout à fait. Au lieu de pouvoir réserver un trajet à l'avance par téléphone, tous les retraits se font sur une application et sont instantanés. Il s'agit d'équilibrer l'offre et la demande, et donc le prix moins cher.
Les voitures appartiennent aux chauffeurs, vous aurez donc une voiture différente à chaque fois, ce qui peut être une agréable surprise ou une voiture avec moins de place que souhaité.
Une autre forme de partage, l'autopartage ou aussi appelé clubs de voitures, est assez similaire à la location de voitures, mais pas tout à fait non plus. Alors que la forme traditionnelle de location de voitures serait moins chère si vous louez à la journée, le covoiturage est nettement plus économique si vous devez conduire à la minute ou à l'heure pour faire vos courses, par exemple.
Ce service se trouve souvent dans des emplacements centraux, comme un complexe commercial de quartier. Vous pouvez vérifier le modèle et d'autres informations sur les voitures disponibles sur une application, et même réserver à l'avance. Après avoir conduit à chaque fois que vous en avez besoin, utilisez simplement l'écran tactile de la voiture ou l'application pour terminer le trajet, libérant ainsi la voiture pour l'utilisateur suivant.
EN SAVOIR PLUS
Les recherches d'AAA, une organisation de voyage qui défend les automobilistes individuels, ont révélé que l'utilisation des services de covoiturage coûte en fait plus cher que de posséder une voiture.
Les chiffres sont dérivés en comparant combien une personne typique et moyenne paiera pour les deux dans 20 villes des États-Unis, où ces services sont largement disponibles et utilisés.
Le calcul était basé sur le coût de possession d'une berline moyenne et une distance de conduite annuelle moyenne de 10 840 milles. Il prend également en compte les locations de voitures pour les trajets plus longs, ce qui représente en moyenne 2,1 trajets routiers par an.
Le coût annuel moyen pour posséder une voiture est de 7 321 $ par année hors frais de stationnement, ou de 10 050 $ incluant le stationnement. Pendant ce temps, utiliser le covoiturage pour couvrir la même distance coûte 20 120 $ par an.
Le covoiturage facture généralement à l'heure :8 $ à 10 $ de l'heure en moyenne. Sur une base horaire ou journalière, le coût de la location d'une voiture via les services d'autopartage est beaucoup plus cher que de conduire sa propre voiture.
Cependant, ce n'est que lorsque vous conduisez quotidiennement et que vous parcourez certaines distances. Si vous habitez très près de votre lieu de travail et que vous pouvez vous promener à pied ou à vélo, il peut être plus judicieux d'utiliser le covoiturage pour faire vos courses et vos déplacements occasionnels que d'investir dans votre propre voiture.
Si vous utilisez régulièrement des services d'autopartage, vous paierez environ 70 $ par an pour l'adhésion à un fournisseur de services. En plus de ces frais annuels, vous paieriez de 8 $ à 10 $ de l'heure. Dans le cas où vous auriez besoin de louer une voiture pour toute la journée le week-end, les jours les plus chers, vous paieriez entre 80 $ et 130 $ par jour.
En résumé, le covoiturage et l'autopartage ne sont pas nécessairement moins chers que de posséder une voiture. Cependant, en fonction de vos besoins en matière de conduite et des circonstances dans votre ville, notamment de la facilité et du bon marché pour trouver un parking, l'utilisation de ces services peut être plus économique et plus pratique.