1. Obstruction mécanique : Quelque chose peut physiquement empêcher la fenêtre de bouger, comme de la glace, de la neige, des débris ou un lève-vitre endommagé.
2. Lève-vitre défectueux : Le lève-vitre est le mécanisme qui monte et descend la vitre. Si le régulateur est endommagé ou cassé, cela peut empêcher la fenêtre de bouger même si le moteur fonctionne.
3. Traces de fenêtre endommagées : Les pistes de fenêtre sont les canaux dans lesquels la fenêtre monte et descend. Si les rails sont endommagés ou pliés, ils peuvent empêcher la fenêtre de bouger en douceur.
4. Câblage défectueux : Si le câblage du moteur de fenêtre est endommagé ou déconnecté, cela peut empêcher le moteur d’être alimenté et de fonctionner correctement.
5. Moteur de fenêtre défectueux : Dans certains cas, le moteur de la fenêtre lui-même peut être défectueux, l’empêchant de déplacer la fenêtre même si elle est alimentée.
6. Mauvais câblage : Des connecteurs d'alimentation mal installés, par exemple, pourraient envoyer de l'énergie uniquement pour la montée des fenêtres.
Si la fenêtre semble coincée et que le moteur tourne, vérifiez soigneusement les autres raisons potentielles avant de tirer ou de tirer le panneau et de risquer de casser d'autres éléments intérieurs fragiles. Appelez un électricien automobile qui pourra diagnostiquer la cause profonde et résoudre les problèmes.