- Contacteur d'allumage défectueux
- Relais du moteur du ventilateur de chauffage défectueux
- Résistance du moteur du ventilateur de chauffage défectueuse
Étapes de dépannage :
1. Vérifiez le commutateur d'allumage. Le commutateur d’allumage alimente le relais du moteur du ventilateur de chauffage. Si le contacteur d'allumage est défectueux, il se peut qu'il n'alimente pas le relais, ce qui entraînerait le fonctionnement du moteur du ventilateur du chauffage après l'arrêt du moteur.
2. Vérifiez le relais du moteur du ventilateur de chauffage. Le relais du moteur du ventilateur de chauffage est chargé d'allumer le moteur du ventilateur de chauffage lorsque le contacteur d'allumage est allumé. Si le relais est défectueux, il se peut qu'il n'éteigne pas le moteur du ventilateur de chauffage lorsque le contacteur d'allumage est éteint.
3. Vérifiez la résistance du moteur du ventilateur de chauffage. La résistance du moteur du ventilateur de chauffage est chargée de contrôler la vitesse du moteur du ventilateur de chauffage. Si la résistance est défectueuse, il se peut qu'elle ne fournisse pas la quantité de résistance correcte, ce qui pourrait faire tourner le moteur du ventilateur du chauffage à pleine vitesse même lorsque le contacteur d'allumage est éteint.
Informations supplémentaires :
* Si le moteur du ventilateur de chauffage fonctionne toujours après avoir vérifié le commutateur d'allumage, le relais du moteur du ventilateur de chauffage et la résistance du moteur du ventilateur de chauffage, vous devrez peut-être demander à un mécanicien professionnel de diagnostiquer le problème.
* Le moteur du ventilateur de chauffage est situé du côté passager du compartiment moteur, derrière la boîte à gants.
* Le relais du moteur du ventilateur de chauffage est situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
* La résistance du moteur du ventilateur de chauffage est située du côté passager du compartiment moteur, près du moteur du ventilateur de chauffage.