Pas de pénurie de batterie pour la Hyundai IONIQ Electric

Plus tôt ce mois-ci, j'ai écrit un article sur l'augmentation de la production de Hyundai IONIQ Electric où j'ai mentionné qu'au même moment Business Korea signalait que la production de Hyundai IONIQ était bloquée par une pénurie de batteries. J'ai aussi mentionné pourquoi j'avais du mal à y croire…

Maintenant Jim Trainor, directeur des communications chez Hyundai Motor America, a confirmé à Green Car Reports ce que je soupçonnais :

«Nous n'avons rien vu qui indique une pénurie, je ne sais pas comment cela a commencé; [Hyundai en Corée] ne trouve rien pour le soutenir. Nous nous efforçons d'obtenir plus d'hybrides et d'électriques, car les deux se révèlent très populaires."

Cependant, bien qu'il n'y ait pas de pénurie de batterie, il est vrai qu'il faut du temps à LG Chem pour ajuster la production aux besoins révisés de Hyundai. Notamment parce que le processus de fabrication des cellules de batterie est complexe et que sa phase de vieillissement prend 2 à 4 semaines. N'hésitez pas à jeter un œil à la diapositive intéressante ci-dessous (à partir de la page 19), si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de fabrication des cellules de batterie (ses phases et leur durée).

Matériaux de la batterie de MADAN PATNAMSETTY

Cela étant dit, obtenir plus de cellules de batterie que ce qui avait été initialement convenu avec LG Chem peut prendre jusqu'à un mois, mais ce n'est pas un événement catastrophique comme on pourrait le penser en lisant les nouvelles sur une pénurie de batterie. En fait, c'est une excellente nouvelle, car commander plus de cellules de batterie peut donner à Hyundai l'avantage de négocier une meilleure offre (prix du kWh inférieur) avec LG Chem.

Pour finaliser, je pense qu'il ne faudra pas beaucoup plus de temps à Hyundai pour revoir à nouveau ses objectifs de production pour la Hyundai IONIQ Electric. Même le dernier objectif de production de 4 000 unités mensuelles semble petit pour une excellente voiture électrique vendue dans le monde entier.

Qu'en penses-tu? La production de 4 000 unités mensuelles de la voiture la plus efficace au monde suffira-t-elle à répondre à la demande ? Attendez-vous le vôtre ?