Pièces et matériaux :
1. Turbocompresseur : Un petit turbocompresseur conçu pour être utilisé avec de petits moteurs. Choisissez-en un qui est compatible avec la taille et la cylindrée du moteur de votre pocket bike.
2. Collecteur d'échappement : Un collecteur d'échappement personnalisé qui relie le turbocompresseur à la sortie d'échappement de votre moteur.
3. Collecteur d'admission : Un collecteur d'admission personnalisé qui relie le turbocompresseur à votre carburateur ou à votre corps de papillon.
4. Refroidisseur intermédiaire : Un petit refroidisseur intermédiaire air-air pour aider à refroidir l'air comprimé du turbocompresseur avant qu'il n'entre dans le moteur.
5. Conduites d'alimentation en huile et de vidange : Conduites d'alimentation et de vidange d'huile pour alimenter le turbocompresseur en huile et la renvoyer au moteur.
6. Filtre à huile : Un filtre à huile en ligne pour protéger le turbocompresseur de tout débris.
7. Contrôleur de suralimentation : Un contrôleur de suralimentation permet de réguler la pression de suralimentation produite par le turbocompresseur.
8. Régulateur de pression de carburant : Un régulateur de pression de carburant pour augmenter la pression du carburant afin de répondre à la demande accrue de carburant lorsque le turbocompresseur est engagé.
Étapes pour fabriquer un Pocket Bike Turbo :
1. Préparation du moteur :
- Avant de tenter toute modification, assurez-vous que le moteur de votre pocket bike est en bon état. Tout problème sous-jacent doit être résolu en premier.
- Vérifiez que le moteur a une compression suffisante et fonctionne de manière fiable.
2. Monter le turbocompresseur :
- Fixez le collecteur d'échappement personnalisé à la sortie d'échappement du moteur. Assurer un ajustement sûr et hermétique.
- Monter le turbocompresseur sur le collecteur d'échappement à l'aide des vis et joints appropriés.
3. Connecter l'admission :
-Fixez le collecteur d'admission au carburateur ou au corps de papillon et assurez-vous d'une bonne étanchéité.
- Connecter l'intercooler entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission.
4. Approvisionnement en pétrole :
- Installer la conduite d'alimentation en huile depuis la sortie de la pompe à huile du moteur jusqu'à l'orifice d'entrée d'huile du turbocompresseur.
- Installez la conduite de vidange d'huile depuis l'orifice de vidange d'huile du turbocompresseur jusqu'à un emplacement approprié sur le moteur.
- Assurez-vous que les conduites d'huile sont solidement raccordées et exemptes de courbures ou de plis brusques.
5. Modification du carburant :
- Installez un régulateur de pression de carburant en ligne avec la conduite de carburant pour augmenter la pression du carburant. Assurez-vous qu'il est réglable en fonction de la pression de suralimentation que vous avez l'intention d'utiliser.
6. Connexions électriques :
- Connecter l'actionneur de wastegate du turbocompresseur (le cas échéant) à une source de dépression sur le moteur.
- Connectez le capteur de pression de suralimentation (s'il n'est pas inclus dans le kit turbocompresseur) à un emplacement approprié après le refroidisseur intermédiaire. Ce capteur fournira un retour au contrôleur de boost.
- Connectez le contrôleur boost selon les instructions du fabricant. Il doit recevoir les signaux du capteur de pression de suralimentation et contrôler l'actionneur de la soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation.
7. Réglage et test :
- Démarrez le pocket bike et laissez-le tourner quelques minutes pour permettre au turbocompresseur de s'amorcer et de faire circuler l'huile.
- Augmentez lentement la pression de suralimentation à l'aide du contrôleur de suralimentation tout en surveillant de près les performances du moteur.
- Effectuer les réglages nécessaires au carburateur ou au système d'injection de carburant pour garantir un mélange air-carburant approprié et éviter toute condition pauvre.
- Roder correctement le turbocompresseur en augmentant progressivement la pression de suralimentation et en faisant varier le régime moteur.
8. Précautions de sécurité :
- Utilisez toujours des lunettes et des gants de sécurité lorsque vous travaillez sur votre pocket bike.
- Soyez conscient des risques accrus associés à un moteur modifié, en particulier des dangers potentiels tels que la surchauffe du moteur, une pression de suralimentation excessive et un manque de carburant.
- Assurez-vous que le turbocompresseur et l'échappement sont solidement fixés pour éviter que des pièces ne se détachent.
Remarque :
- La modification d'un moteur de pocket bike avec un turbocompresseur peut altérer considérablement ses performances et annuler toute garantie existante.
- Les conseils d'un professionnel ou les conseils d'un mécanicien expérimenté sont fortement recommandés pour installer et régler en toute sécurité et efficacement un turbo sur un pocket bike.
Encore une fois, tenter des modifications comme celle-ci peut comporter des risques, il est donc essentiel de rechercher soigneusement et de consulter des experts avant de tenter des modifications pour éviter de compromettre la sécurité ou d'endommager votre pocket bike.