Infographie :Tesla Model Y contre Ford Mach-E

Publié à l'origine par EV Annex.

par Denis Gurskiy

La Ford Mustang Mach-E doit sortir à la fin de cette année et sera le nouveau concurrent pour défier la domination absolue que Tesla a eue sur le marché des voitures électriques jusqu'à présent. Oui, quelques voitures électriques de constructeurs automobiles traditionnels ont déjà fait leurs débuts. Mais ils ne pouvaient pas vraiment faire mano-e-mano avec le constructeur automobile électrique d'Elon Musk. La Mustang Mach-E de Ford sera-t-elle différente ?

Les propriétaires de Ford Mustang Mach-E recevront 250 kilowattheures de recharge gratuite via FordPass Rewards aux bornes de recharge rapide Electrify America1 pour démarrer leur expérience de véhicule électrique avec Ford.

Tesla Model Y, image reproduite avec l'aimable autorisation de CleanTechnica

La Mustang Mach-E sera la première voiture électrique moderne de Ford (nous savons que la Ford Focus Electric existait, mais nous ne pouvons pas compter les voitures conformes). Au grand dam des fans inconditionnels des muscle cars Ford, la Mustang Mach-E tire son nom de la légendaire Mustang Mach 1. Cependant, au lieu d'être une muscle car grognante, c'est un multisegment électrique silencieux.

Néanmoins, Ford utilise toujours sa plaque signalétique la plus emblématique pour son nouveau crossover électrique. Cela montre à quel point ils sont investis dans ce prochain lancement de véhicule et (espérons-le) c'est une réelle opportunité de lancer un nouveau chapitre à Detroit.

La Mustang Mach-E sera disponible dans une multitude de niveaux de finition différents offrant une variété de gammes et de mesures de performances. Le modèle de base est le modèle "Standard" et commencera à 43 895 $ avec une autonomie de 210 à 230 miles et un temps de 0 à 60 de 6 sec. à mi 5 sec. - selon que vous obtenez un seul moteur ou un double moteur. La version en tête des classements est la "GT", qui devrait commencer à environ 60 500 $ avec une autonomie de 235 miles et un temps de 0 à 60 d'environ 3 secondes.

Remarque :ces spécifications ne sont pas encore gravées à 100 %, car nombre d'entre elles sont "ciblées", mais nous nous attendons à ce que les spécifications finales correspondent (ou se rapprochent) de ces objectifs fournis au moment de la publication de cet article.

Si nous pouvons supposer que Ford réussira à atteindre ces spécifications pour ses variantes de production du véhicule, alors le Mach-E finira par échouer dans la plupart des "affrontements" avec son plus grand concurrent, le Tesla Model Y. Néanmoins , il sera quelque peu proche dans certaines zones.

En comparant la Ford Mustang Mach-E Premium 4X avec la Tesla Model Y Long Range (car ils sont les plus proches en termes de prix et de spécifications - voir l'infographie ci-dessous), le Model Y bat le Mach-E dans de nombreuses catégories, mais ce n'est pas un glissement de terrain.

La statistique la plus importante pour de nombreuses personnes, fourchette , favorise (sans surprise) le modèle Y de Tesla. Alors que le modèle Y a une autonomie de 316 miles, le Mach-E atteint 270 miles pour la version AWD et 300 miles pour la version RWD. La plupart des gens, sans aucun doute, veulent avoir autant de portée que possible. Elon Musk de Tesla, pour sa part, pense que 300 miles devraient être la nouvelle norme de l'industrie des véhicules électriques.

Le modèle Y gagne également de 0 à 60 fois, avec un temps de 4,8 secondes tandis que Ford vise un "milieu de 6 secondes". temps pour le RWD et "mid 5 sec." temps pour l'AWD. Encore une fois, vous n'allez pas établir de temps de course de dragsters malades non plus, mais le modèle Y est toujours beaucoup plus rapide.

Source : Ford /  Tesla

Alors pourquoi quelqu'un choisirait-il le Mach-E plutôt que le modèle Y ? Eh bien, en ce qui concerne votre portefeuille, les prix sont toujours dans la même fourchette. Ford est admissible au crédit d'impôt complet de 7 500 $ pour les véhicules électriques, contrairement à Tesla. Ainsi, le prix abordable du Mach-E peut (en théorie) l'emporter sur ses défauts par rapport au modèle Y.

De plus, la conception du véhicule joue également un rôle important dans l'expérience d'achat d'une voiture. C'est complètement subjectif, mais il y aura ceux qui préféreront le design du Mach-E au modèle Y, et vice versa.

Ensuite, bien sûr, il y a la fidélité à la marque qui joue dans une décision lors de l'achat d'une voiture. Plus tôt cette année, Autolist a examiné la comparaison Ford Mach-E contre Tesla Model Y et a mené une enquête pour voir dans quelle direction les consommateurs se penchaient. Il est intéressant de noter que les personnes interrogées étaient réparties (presque) également entre les deux marques, 51 % préférant Ford.

À son crédit, Ford a fait des progrès pour prendre l'électrification au sérieux. Cependant, le constructeur automobile de Detroit n'est toujours pas en mesure/ne veut pas passer à un modèle de vente directe au consommateur (comme le fait Tesla) pour le moment. Les gens doivent encore passer par un concessionnaire traditionnel. Cependant, la Mustang Mach-E utilisera un système de facturation électronique qui devrait empêcher les concessionnaires de faire la publicité de la nouvelle voiture électrique sous le PDSF. Malheureusement, l'entreprise Ford ne pourra pas intervenir une fois que le concessionnaire aura pris contact avec le client. Par conséquent, les concessionnaires sont toujours libres de fixer les prix qu'ils souhaitent pour le Mach-E, ce qui pourrait tuer beaucoup d'élan pour le nouveau multisegment électrique.

Un autre facteur déterminant dans cette confrontation tout électrique est un réseau de recharge établi. L'une des principales raisons du succès de Tesla est son énorme réseau de superchargeurs qui permet à ses chargeurs d'être facilement disponibles, cohérents, rapides, faciles à utiliser et correctement espacés pour les longs trajets routiers partout aux États-Unis. Cela donne à Tesla un gros avantage (pour l'instant).

En revanche, Ford n'a pas encore mis en place son propre réseau de recharge. Au lieu de cela, le FordPass Charging Network a été bricolé à l'aide d'autres réseaux de recharge tels qu'Electrify America, Chargepoint et des chargeurs tiers - en les plaçant tous sous un même parapluie.

Bien que le Mach-E semble prometteur, gardez à l'esprit que nous basons simplement nos prévisions sur les plans d'aujourd'hui. Les plans pourraient changer. Des arrêts de production pourraient survenir. La transmission électrique pourrait avoir des problèmes, les concessionnaires pourraient les marquer de manière significative et Ford pourrait finir par apporter des modifications importantes avant la sortie. Nous ne savons tout simplement pas à quel point la voiture sera performante avant le début de la production.

En repensant à son mandat chez Ford, l'ancien PDG Mark Fields savait que ce lancement de véhicule était essentiel pour l'avenir de Ford. Nous avons maintenant bouclé la boucle et il est encourageant de voir cette voiture électrique passionnante, une Mustang rien de moins, arriver enfin sur le marché.

INFOGRAPHIE