Le kilométrage de la voiture augmente-t-il lorsque vous roulez en marche arrière ?

Tous les conducteurs ont dû avoir cette question en tête, mais très peu osent la renverser. Eh bien, cela peut sembler être une question ridicule, n'est-ce pas? Il est légitime pour un passionné de voitures d'avoir de nombreuses questions sur les automobiles. Cela a plus de sens lorsqu'il est lié au kilométrage de la voiture car il indique les performances et la longévité d'une voiture.

Qu'est-ce que le kilométrage d'une voiture ?

Le kilométrage fait référence à la distance totale parcourue par une voiture. Vous pouvez savoir combien de kilomètres un véhicule a parcouru en regardant le relevé du compteur kilométrique. La lecture du kilométrage est importante au moment de l'achat d'une voiture d'occasion. Une moyenne de 12 000 miles par an est la norme bien qu'il existe de nombreux modèles qui peuvent parcourir plus de miles sans déroger aux performances. Cependant, moins il a parcouru de kilomètres, mieux c'est. Kilométrage de la voiture ne représente pas l'économie de carburant.

La conduite en marche arrière augmente-t-elle le kilométrage de la voiture ?

Oui, mais seulement un peu. Seul un conducteur hautement qualifié peut conduire en marche arrière une certaine distance. Sinon, personne ne peut le faire sur plus de plusieurs centaines de mètres. Cependant, l'effet sur la lecture de l'odomètre variera légèrement selon que vous conduisez un ancien ou un nouveau modèle de véhicule.

Lorsque vous conduisez une vieille voiture.

Si votre voiture date d'avant les années 70, il y a de fortes chances que la plupart de ses composants de mesure, y compris l'odomètre, l'indicateur de vitesse, le tachymètre et autres, soient liés mécaniquement. Il est peu probable que ces instruments donnent une lecture précise lorsque vous conduisez en marche arrière. Très probablement, le compteur de vitesse restera à zéro mais le compteur kilométrique reculera lorsque vous conduirez une vieille voiture en marche arrière.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Peut-on conduire en marche arrière pendant une durée indéterminée ?
  • Est-il possible de changer de vitesse de transmission manuelle en ligne droite ?

Lorsque vous conduisez une nouvelle voiture.

Si vous conduisez un modèle relativement récent, quelque chose qui a été fabriqué dans les années 90 ou plus tard, il y a de fortes chances que tous les instruments de mesure soient numériques et reliés électroniquement. Dans ce cas, le compteur de vitesse affichera la vitesse lorsque vous roulez en marche arrière et l'odomètre affichera l'augmentation du kilométrage après avoir détecté que la voiture se déplace.

Comment arrêter de tricher avec le kilométrage de la voiture ?

Le kilométrage de la voiture augmentera (seulement légèrement) dans une voiture neuve lorsque vous la conduisez en marche arrière. Cependant, comment détecter si quelqu'un veut montrer moins de kilométrage dans une vieille voiture ?

Tout d'abord, personne ne conduit en marche arrière, sauf pour se garer ou dans certaines situations d'urgence. Donc, il n'y a aucune chance que la lecture du compteur diminue beaucoup. Même si quelqu'un conduit beaucoup une voiture en marche arrière, il n'est pas possible de faire reculer la lecture du compteur kilométrique de 50 000 à 40 000 km car le changement est lent et presque ignorable.