Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle est la cause d'un son de chute provenant du moteur à mesure que vous accélérez?

Un son de baisse provenant de votre moteur à mesure que vous accélérez pourrait être causé par une variété de problèmes. Il est difficile de déterminer la cause exacte sans plus d'informations, mais voici quelques possibilités courantes:

Système d'échappement:

* Bouclier thermique lâche: Il s'agit d'un coupable commun. Le bouclier thermique pourrait se faire un clin d'œil contre le tuyau d'échappement, en particulier sous l'accélération.

* fuite d'échappement: Un trou ou une fissure dans le système d'échappement peut provoquer un son de baisse, surtout lorsque le moteur est sous charge.

* Broken d'échappement: Cela peut faire vibrer l'échappement et faire un bruit de chute.

moteur:

* supports moteurs lâches ou usés: Les supports maintiennent le moteur en place, et s'ils sont endommagés, le moteur peut se déplacer et faire un bruit de baisse.

* Chaîne de synchronisation défectueuse: Cela peut provoquer une variété de bruits, y compris un son de chute. Cependant, un problème de chaîne de distribution / ceinture est plus susceptible d'être accompagné d'autres symptômes comme les mauvaises performances du moteur.

* Problèmes de valvetrain: Les problèmes avec les poussoirs de soupape, les titres de poussée ou les bras de rocker peuvent provoquer un son de baisse, en particulier sous l'accélération.

Autre:

* Composants lâches ou usés: Il peut y avoir un boulon lâche ou un autre composant quelque part dans la transmission qui cause le son.

pour diagnostiquer le problème:

1. Vérifiez le système d'échappement: Recherchez tout dommage ou fuite visible. Vous devrez peut-être le soulever la voiture pour inspecter soigneusement le dessous.

2. Écoutez attentivement: Essayez d'identifier l'emplacement du son. Vient-il du moteur lui-même, du système d'échappement ou ailleurs?

3. Inspectez les supports du moteur: Recherchez des fissures, des larmes ou du relâchement dans les montures.

4. Consultez un mécanicien: Si vous ne pouvez pas identifier la cause, il est préférable de faire inspecter la voiture par un mécanicien qualifié.

Remarque de sécurité: Un son de baisse du moteur peut parfois être le signe d'un problème grave. Si le son est accompagné d'autres symptômes, tels que la perte de puissance, la surchauffe ou la fumée inhabituelle, arrêtez de conduire immédiatement et faites remorquer la voiture à un mécanicien.