Causes possibles:
* Papettes / haltères hydrauliques: Ces petits composants sont responsables de la réduction du bruit et de l'usure dans le train de soupape. S'ils sont portés, défectueux ou manquent de pression d'huile, ils peuvent affronter le démarrage ou l'arrêt.
* Composants de train de soupape: Les guides de soupape usés, les culbuteurs ou les titres peuvent provoquer un bruit de cliquetis, en particulier pendant le démarrage lorsque le moteur est froid et que les composants sont plus serrés.
* chaîne de synchronisation ou ceinture: Une chaîne de distribution ou une courroie lâche ou usée peut provoquer un bruit de cliquetis, en particulier pendant le démarrage.
* collecteur d'échappement ou bouclier thermique: Un collecteur d'échappement fissuré ou lâche ou un bouclier thermique peut vibrer et créer un son cliquetis, surtout lorsque le moteur est froid.
* collecteur d'admission: Un collecteur d'admission lâche ou endommagé peut provoquer un son cliquetis, en particulier pendant le démarrage.
* Supports du moteur: Les supports de moteur usés peuvent permettre au moteur de se déplacer et de vibrer davantage, conduisant à un bruit de cliquetis pendant le démarrage et l'arrêt.
Solutions possibles:
* Vérifiez le niveau et l'état de l'huile: Assurez-vous que le moteur a suffisamment d'huile et que l'huile est propre. De faibles niveaux d'huile peuvent provoquer des poussoirs hydrauliques à se viser.
* Remplacez les poussins hydrauliques: Si les poussoirs sont portés, remplacez-les par de nouveaux.
* Composants de train à carreaux: Inspectez les guides de soupape, les bras de culbuteur et les titres de poussée pour l'usure ou les dommages. Remplacez tous les composants défectueux.
* Inspecter la chaîne de synchronisation / ceinture: Vérifiez l'usure, le relâchement ou les dommages. Remplacer si nécessaire.
* Inspectez le collecteur d'échappement et le bouclier thermique: Vérifiez les fissures ou les connexions lâches. Serrez ou remplacez au besoin.
* Inspecter le collecteur d'admission: Vérifiez les connexions ou les dommages lâches. Serrez ou remplacez au besoin.
* Vérifiez les supports du moteur: Inspectez l'usure et remplacez si nécessaire.
Recommandations:
* emmenez votre voiture à un mécanicien: La meilleure ligne de conduite est d'emmener votre voiture chez un mécanicien qualifié. Ils peuvent diagnostiquer la cause exacte du hochet et recommander la réparation appropriée.
* Fournissez plus d'informations: Pour un diagnostic plus spécifique, fournissez au mécanicien:
* Combien de temps le hochet a été présent.
* La gravité du hochet (léger, fort, etc.).
* Lorsque le hochet se produit (seulement le démarrage, seulement l'arrêt, les deux).
* Tous les autres symptômes ou bruits que vous avez remarqués.
Remarque: N'essayez jamais de réparer le problème vous-même à moins que vous ne soyez un mécanicien qualifié et que vous soyez à l'aise de travailler sur des composants de moteur complexes.