L'avenir des véhicules électriques en Inde

Les véhicules électriques gagnent en popularité de nos jours, et tout le monde souhaite connaître "l'avenir des véhicules électriques en Inde".

Mais avant cela, il est nécessaire de savoir pourquoi exige-t-on des véhicules électriques plutôt que des véhicules à moteur thermique ?

Les anciens véhicules thermiques émettent un grand nombre de gaz dangereux. Ce qui rend difficile le contrôle du niveau de pollution. Dans la liste des pays les plus pollués en 2019 (PM2,5), l'Inde est en 5ème position.

L'Inde compte 21 villes dans le top 30 des villes les plus polluées au monde. C'est l'un des plus gros problèmes de santé pour nous. Et la principale raison de la pollution de l'air est l'usine et les véhicules à moteur à combustion interne.

51 % de la pollution est causée par la pollution industrielle et ensuite 27 % par les véhicules.

La pollution de l'air contribue au décès prématuré de 2 millions d'Indiens chaque année.

Et la raison derrière cela est que l'Inde se concentre sur la mobilité de nouvelle génération. Et le véhicule électrique est l'une des principales perspectives de l'avenir de l'industrie automobile en Inde.

En tant qu'alternative, les véhicules électriques sont l'option appropriée pour l'adoption à la place des véhicules à moteur à combustion.

Voyons donc cela :

Qu'est-ce qu'un véhicule électrique ?

Les véhicules électriques sont apparus pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Lorsque l'électricité faisait partie des modes de propulsion privilégiés des véhicules à moteur, offrant un niveau de confort et de facilité d'utilisation qui ne pouvait être atteint par les voitures à essence de l'époque.

Un véhicule électrique , également appelé EV , utilise un ou plusieurs moteurs électriques ou moteurs de traction pour la propulsion. Un véhicule électrique peut être alimenté via un système de collecte par l'électricité provenant de sources extérieures au véhicule ou peut être autonome avec une batterie, des panneaux solaires ou un générateur électrique pour convertir le carburant en électricité.

Types de véhicules électriques

Il existe trois types de véhicules électriques en Inde.

  • Véhicules électriques à batterie (BEV).
  • Véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV).
  • Véhicules électriques hybrides (HEV).

Ces véhicules sont différents les uns des autres, car ils utilisent l'électricité sous différentes formes.

De nombreuses entreprises automobiles travaillent sur le projet de véhicule électrique. Certains d'entre eux sont Hyundai, TATA, MG, Mahindra. De nombreuses voitures électriques seront lancées en 2020 et 2021.

Avantages des véhicules électriques par rapport aux véhicules à combustion 

Rentabilité :  À partir de maintenant, le prix actuel de l'essence à Delhi est d'environ 70 roupies. par litre. En raison du prix élevé de l'essence, les gens recherchent d'autres moyens qui peuvent fonctionner à moindre coût. Donc, pour une alternative, les véhicules électriques se présentent comme la meilleure alternative pour le scénario d'aujourd'hui. Le coût d'un véhicule électrique est inférieur à celui des véhicules à moteur à combustion interne.

Moins d'émission de gaz dangereux :  Les voitures électriques émettent moins de gaz dangereux que les moteurs à combustion. Pollution de l'air est devenu un problème de santé publique dans le monde entier. Véhicules à combustion dégagent de grandes quantités de gaz dangereux. Qui sont nuisibles à la fois à la nature et à l'homme. De nombreuses substances dangereuses se mélangent aux particules d'air et rendent la qualité de l'air malsaine. Il affecte notre environnement et est nocif pour notre santé.

Lisez aussi :[Les 5 principaux avantages des véhicules électriques.]

Les véhicules électriques sont moins chers à entretenir :  Les voitures électriques sont raisonnables à entretenir par rapport aux voitures à moteur à combustion. Comme il y a moins de pièces mobiles par rapport aux véhicules à combustion. Il y a très peu de pièces mobiles et pas de pièces de moteur coûteuses comme le filtre à huile, le filtre à air, l'huile, les systèmes d'injection de carburant et les radiateurs. Ainsi, le coût de maintenance est très inférieur à celui des véhicules à combustion.

Réduire la pollution sonore :  Les véhicules électriques n'émettent pas de bruit, ils sont très probablement silencieux par rapport aux moteurs à combustion. Les voitures électriques sont plus silencieuses. Cela rend les véhicules électriques différents des véhicules à moteur à combustion.

Indépendant énergétique :  Si vous possédez un véhicule électrique, vous pouvez facilement devenir autonome en énergie pour votre VE. Comme vous pouvez recharger votre véhicule électrique grâce à des panneaux solaires. Vous pouvez installer des panneaux solaires à votre domicile et recharger votre voiture. Vous pouvez devenir autonome énergétiquement pour votre véhicule électrique. Lorsque vous installez un système d'énergie solaire chez vous, vous pouvez l'utiliser pour alimenter votre maison et recharger votre voiture électrique pour un transport sans émissions.

Passez aux voitures électriques ; Combien de temps cela prendra-t-il ?

Si nous voyons le gain de popularité des véhicules électriques se développe à une vitesse rapide. Cela indique que les véhicules à moteur à combustion ne vont pas dominer longtemps le secteur automobile. Les véhicules électriques seront la meilleure alternative aux véhicules à combustion.

En outre, de nombreuses organisations et nouvelles startups travaillent à l'avancement des véhicules électriques.

Il est donc très clair que d'ici 5 à 8 ans, l'Inde adoptera les véhicules électriques. La principale raison qui retarde l'adoption des véhicules électriques est l'infrastructure de recharge en Inde.

Le nombre de bornes de recharge en Inde n'est pas présent en quantité suffisante. Les gens qui aiment les véhicules électriques reculent lorsqu'ils apprennent que la borne de recharge est très peu nombreuse. Cela fait une sorte d'hésitation pour les acheteurs de VE à faire un achat de VE. Cependant, le gouvernement travaille sur l'infrastructure de recharge. Selon FAME2, le gouvernement installera 2636 bornes de recharge.