Voici pourquoi:
* Différents besoins de lubrification: Les moteurs à 4 coups comptent sur un carter d'huile séparé et un système de lubrification conçu pour fournir de l'huile aux pièces en mouvement sous pression. L'huile à 2 coups est formulée pour mélanger avec du carburant et lubrifier directement le moteur.
* additifs: L'huile à 2 coups contient des additifs conçus pour brûler dans le processus de combustion. Ces additifs peuvent laisser des dépôts nocifs dans les composants critiques d'un moteur à 4 temps, tels que les anneaux de piston, les vannes et le convertisseur catalytique.
* Viscosité d'huile: L'huile à 2 coups est généralement plus mince que l'huile à 4 coups, ce qui le rend inadapté aux pressions et exigences plus élevées d'un moteur à 4 temps.
* Dommages au moteur: L'utilisation d'huile à 2 coups dans un moteur à 4 temps peut entraîner de graves dommages au moteur, notamment:
* colmatage des passages d'huile: Cela peut provoquer une famine d'huile moteur et entraîner une défaillance catastrophique.
* Usure prématurée: La mince viscosité et les additifs dans l'huile à 2 temps peuvent entraîner une usure excessive des composants du moteur.
* dommage au convertisseur catalytique: Les additifs dans l'huile à 2 coups peuvent endommager ou obstruer le convertisseur catalytique.
Utilisez toujours l'huile spécifiquement recommandée par le fabricant pour votre moteur à 4 temps. Vous pouvez trouver ces informations dans votre manuel du propriétaire ou en contactant le fabricant.