Détails de la gamme annoncés pour Honda e

Les détails de la batterie ont été annoncés pour la prochaine citadine électrique Honda e, avec une batterie de 35,5 kWh offrant aux conducteurs une autonomie de 200 km sur une seule charge.

La Honda e se concentre sur les déplacements urbains et une expérience de conduite agréable. L'autonomie relativement faible - selon les normes actuelles du marché de masse - est tempérée par le fait que la Honda e est principalement conçue pour les déplacements en ville, où une autonomie de plus de 100 miles est souvent suffisante.

Pour le plaisir de conduire, Honda a confirmé que le e sera à propulsion arrière, ouvrant l'avant pour un rayon de braquage serré. Tous les éléments sont en aluminium, y compris certaines parties de la suspension, pour améliorer les performances et l'efficacité.

Les porte-à-faux courts, la suspension indépendante aux quatre roues et la répartition du poids 50/50 avec un centre de gravité bas s'ajoutent à des éléments importants lorsque l'on considère comment Honda entend que la e soit une citadine amusante à conduire.

Pour charger, la Honda a disposera d'une entrée CCS de type 2, avec une recharge sur un chargeur de 50 kW prenant environ une demi-heure à 80 %. La batterie sera refroidie à l'eau pour s'assurer qu'elle reste à la température optimale, même avec des charges rapides répétées.

Le point de charge se trouve derrière un panneau de verre dans le capot, où se trouve un indicateur de charge rapide. Honda estime qu'un port de charge central facilite l'utilisation par les conducteurs, plutôt que d'avoir un port de charge d'un côté.