Auto >> Voiture >  >> Moteur

1990 Mazda 626 GT et le moteur se tourne dans le parc ou neutre, etc.?

Un moteur Mazda 626 GT en 1990 dans le parc ou le neutre suggère quelques problèmes possibles, allant de mineur au sérieux:

* Valve de contrôle de l'air inactif (IAC): Cette valve régule le flux d'air au ralenti. Une valve IAC sale ou défectueuse est une cause courante de ralenti élevé ou de ralenti erratique. Le nettoyer (avec un nettoyant en glucides, par exemple) est souvent une solution simple. Si le nettoyage ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de remplacer.

* Capteur de position de papillon (TPS): Ce capteur indique à l'ordinateur la position de l'accélérateur. Un TPS défectueux peut provoquer un mélange de carburant / air incorrect, conduisant à un ralenti élevé. Il a généralement besoin de remplacement.

* Capteur de débit d'air de masse (MAF): Mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Un capteur MAF sale ou défectueux peut entraîner une délivrance de carburant incorrecte et un ralenti élevé. Le nettoyer (soigneusement!) Peut aider, mais le remplacement est souvent nécessaire.

* fuites de vide: Les fuites dans les lignes à vide peuvent perturber le système de contrôle inactif du moteur. Inspectez toutes les lignes d'aspirateur pour les fissures, les trous ou les connexions lâches.

* Corps de papillon sale: L'accumulation de dépôts de carbone sur le corps de l'accélérateur peut interférer avec le ralenti lisse. Le nettoyage du corps de papillon est recommandé.

* Module de contrôle du moteur défectueux (ECM): Bien que moins probable, un problème avec l'ECM (ordinateur) peut entraîner une variété de problèmes, y compris le ralenti erratique. Il s'agit d'un diagnostic / réparation plus impliqué et coûteux.

* Problèmes de transmission (moins probable): Dans de rares cas, un problème de transmission * pourrait * peut-être provoquer un inactivité plus élevé, bien que cela soit moins courant que les autres problèmes mentionnés.

Étapes de dépannage:

1. Vérifiez d'abord les choses les plus simples: Assurez-vous que la voiture n'est pas accidentellement en vitesse (transmission automatique), le frein n'est pas légèrement engagé (certaines voitures ont des systèmes affectés par cela) et qu'il n'y a rien de restreindre physiquement l'accélérateur.

2. Vérifiez le compartiment moteur: Recherchez toutes les fuites de vide évidentes, les connexions lâches ou les fils endommagés.

3. Nettoyez la valve IAC et le corps de papillon: C'est souvent la première étape la plus simple et la moins chère. De nombreux tutoriels en ligne montrent comment procéder.

4. Vérifiez les codes de problème de diagnostic (DTC): De nombreux Mazdas 1990 ont une méthode pour récupérer les codes de problème de diagnostic de l'ECM. Cela peut indiquer un problème spécifique. Consultez votre manuel de propriétaire ou une ressource en ligne spécifique à l'année et au modèle de votre véhicule.

5. Diagnostic professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise de vous attaquer à ce qui précède, apportez-le à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expertise pour diagnostiquer avec précision le problème et effectuer les réparations nécessaires.

Le tournure pourrait être un problème mineur facilement résolu par le nettoyage, ou il pourrait indiquer un problème plus grave qui nécessite une attention professionnelle. Commencez par les étapes les plus faciles et si le problème persiste, faites-le vérifier par un mécanicien.