Les voitures turbocompressées deviennent de plus en plus populaires car elles offrent à la fois puissance et efficacité énergétique - Audi propose une gamme de modèles turbocompressés parmi lesquels choisir. Avec des moteurs turbocompressés tournés vers l'avenir, il est important de savoir les entretenir correctement. Cet article sur l'entretien Audi identifie quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre voiture turbocompressée.
Les moteurs turbocompressés doivent être suffisamment réchauffés avant de les conduire à fond. Ceci permet à l'huile moteur d'atteindre sa température optimale. L'huile doit se réchauffer avant de pouvoir lubrifier efficacement le moteur. Au fur et à mesure que l'huile moteur de votre Audi se réchauffe, elle s'amincit et est capable de couvrir toutes les pièces vitales du moteur, ce qui empêchera l'usure du moteur.
Pour un bon entretien Audi, il est important de laisser refroidir un peu votre moteur avant de l'éteindre. Les longs trajets et la conduite rapide peuvent amener votre turbocompresseur à générer une bonne quantité de chaleur au fil du temps. Si votre moteur est éteint alors que le turbo est encore chaud, cela peut provoquer une surchauffe de l'huile dans le turbocompresseur, ce qui peut provoquer l'accumulation d'huile carbonisée. Cela peut éventuellement entraîner des blocages dans votre turbocompresseur. Laissez plutôt votre voiture tourner au ralenti pendant 30 secondes avant de l'éteindre.
Plus vous accélérez et poussez votre turbo, plus vous solliciterez votre moteur. Cela réduira potentiellement la durée de vie de votre moteur. Les turbocompresseurs Audi sont rigoureusement testés et mis à l'épreuve pour durer, mais ils ne sont toujours pas indestructibles. Nous ne disons pas que vous ne devez pas accélérer rapidement de temps en temps, mais plutôt ne prenez pas l'habitude de toujours pousser fort votre accélérateur. Lorsque vous êtes en mode croisière, essayez d'appuyer légèrement sur votre accélérateur afin d'ajuster votre vitesse.
Si vous conduisez une boîte manuelle, il peut parfois être fatigant de devoir toujours changer de vitesse. Avec la puissance supplémentaire de votre turbocompresseur, il peut être tentant d'utiliser la puissance de votre turbo pour dépasser ou accélérer au lieu de passer également à une vitesse plus appropriée. Cela aussi exercera une pression supplémentaire sur votre turbocompresseur, ce qui peut réduire sa durée de vie.
Assurez-vous d'utiliser un carburant à indice d'octane plus élevé, car cela évite ce que l'on appelle le "cognement". Le cognement se produit lorsque le carburant dans la chambre de combustion s'enflamme prématurément, ce qui peut endommager le moteur. Le carburant avec un indice d'octane plus élevé aide à réduire le cliquetis car il est plus résistant à la détonation prématurée.
Une gestion correcte de l'huile est d'une importance vitale pour l'entretien de votre Audi. L'huile synthétique est la meilleure car elle est plus capable de supporter les températures plus élevées générées dans un moteur. Ceci est particulièrement important lorsque vous roulez vite ou que vous faites un long trajet, car votre moteur chauffera considérablement. Les huiles synthétiques contiennent également moins d'impuretés, ce qui permet à votre moteur de fonctionner plus proprement plus longtemps. Les huiles synthétiques sont connues pour offrir une meilleure protection à votre moteur.
Garder note de ces conseils contribuera grandement à maintenir le turbocompresseur de votre Audi en excellent état. Ces conseils sont également assez simples à retenir et à mettre en œuvre en conduisant chaque jour. Assurez-vous d'utiliser un centre de réparation automobile haut de gamme lorsque vous confiez votre Audi à un service - trouver le bon centre de réparation vous assurera de recevoir les meilleurs conseils et services d'experts possibles pour votre Audi.