Azote ou air dans les pneus :quel est le meilleur ?

Quand il s'agit de votre fidèle véhicule, vous posez constamment des questions importantes comme :« Est-il temps de changer d'huile ? Est-ce que mes pneus doivent être permutés ? Ce sont deux questions importantes, mais en voici une autre à considérer :"Mes pneus doivent-ils être remplis d'azote ou d'air ?" L'azote est devenu un choix populaire pour de nombreux conducteurs, mais il peut ne pas convenir à tout le monde. En savoir plus sur le débat entre l'azote et l'air afin de prendre la meilleure décision pour votre véhicule.

L'avantage de l'azote

L'avantage le plus notable des pneus remplis d'azote concerne la pression des pneus, dont vous savez déjà qu'elle est cruciale pour maintenir vos pneus en bon état. Les molécules d'azote sont plus grosses et se déplacent plus lentement que celles de l'air comprimé. Pour cette raison, l'azote ne s'écoulera pas de vos pneus aussi rapidement que l'air, ce qui aidera à maintenir une pression adéquate pendant une plus longue période.

Les avantages d'une bonne pression des pneus sont nombreux. Maintenir la bonne pression d'air dans vos pneus les aide à durer plus longtemps, aide votre voiture à mieux se comporter et pourrait même aider à maximiser votre économie de carburant. Les pneus sous/sur-gonflés sont plus difficiles à gérer et augmentent le risque d'éclatement du pneu.

En termes simples, l'utilisation d'azote dans vos pneus peut vous préparer au succès des pneus, surtout si vous n'êtes pas le type de conducteur qui a le temps ou le savoir-faire pour vérifier régulièrement la pression de vos pneus.

Vous vous demandez toujours :qu'en est-il du bon vieux temps ?

Il n'y a rien de mal à garder vos pneus gonflés à l'air. Après tout, les chauffeurs utilisent l'air comprimé avec succès depuis des années ! L'air comprimé est facile à trouver et souvent gratuit. Selon l'endroit où vous allez, cela pourrait également coûter plus cher et prendre plus de temps pour gonfler vos pneus à l'azote (surtout la première fois). En matière de commodité et de coût, l'air comprimé est clairement le gagnant.

Une question courante :pouvez-vous mélanger l'air et l'azote ?

Vous avez donc décidé de gonfler vos pneus avec de l'azote, mais vous remarquez que votre pneu semble dégonflé lors d'un long voyage sur la route. L'azote n'est disponible dans aucune des stations-service à proximité. Continuez-vous à conduire avec un pneu dégonflé ou en haut s'il est dégonflé ? Couronner le tout! Ce n'est jamais une bonne idée de rouler avec un pneu sous-gonflé. L'utilisation d'air comprimé dans des pneus préalablement remplis d'azote n'endommagera pas vos pneus. Bien que le mélange des deux n'entraîne pas de réaction chimique indésirable, cela diluera la pureté de l'azote et réduira son efficacité.

La décision :la bonne pression des pneus l'emporte sur tout

Dans le débat entre l'azote et l'air, il n'y a pas nécessairement de bonne ou de mauvaise réponse. Que vous choisissiez de gonfler vos pneus avec de l'azote ou de l'air comprimé, l'aspect le plus important de l'entretien des pneus est de maintenir une bonne pression des pneus. Les pneus correctement gonflés ont tendance à s'user plus uniformément, à mieux se comporter, à améliorer l'économie de carburant de votre véhicule et à durer beaucoup plus longtemps. Commencez par trouver la pression des pneus recommandée pour votre véhicule spécifique. Rendez-vous sur notre page Pression des pneus recommandée et sélectionnez la marque, le modèle et l'année de votre véhicule dans le menu déroulant. Nous vous dirons exactement ce que vous devez savoir !

Vous voulez continuer à apprendre sur le gonflage à l'azote des pneus ? Discutez avec un technicien de votre Firestone Complete Auto Care local et regardez cette vidéo !