Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment éteindre le voyant moteur sur une Ford Expedition 2003 ?

Vous ne vous contentez pas d'« éteindre » le voyant de contrôle du moteur sur une Ford Expedition 2003 (ou sur n'importe quelle voiture d'ailleurs). Le voyant s'allume car le système de diagnostic embarqué (OBDII) a détecté un problème. L’ignorer est risqué et pourrait entraîner des dommages supplémentaires.

Voici la bonne approche :

1. Diagnostiquer le problème : Le voyant de contrôle du moteur lui-même ne vous dit pas *ce* qui ne va pas. Vous devez obtenir un code de diagnostic (DTC). Vous pouvez procéder de plusieurs manières :

* Scanner OBDII : Achetez un lecteur de code OBDII relativement bon marché dans un magasin de pièces automobiles. Branchez-le sur le port OBDII (généralement sous le tableau de bord) et il récupérera le(s) code(s). Le(s) code(s) vous donneront une idée du problème.

* Magasin de pièces automobiles : De nombreux magasins de pièces automobiles liront les codes gratuitement. Ils pourraient même offrir des conseils basés sur le code.

* Mécanicien : Un mécanicien disposera des meilleurs outils et de la meilleure expertise pour diagnostiquer le problème avec précision.

2. Résoudre le problème : Une fois que vous connaissez le DTC, vous pouvez rechercher la cause probable (forums en ligne, manuels de réparation, etc.) ou l'emmener chez un mécanicien. Le problème peut aller d’un bouchon d’essence desserré à un problème de moteur grave. Résoudre le problème sous-jacent est crucial.

3. Effacer le code (après réparation) : *Seulement après* avoir résolu le problème, vous pouvez effacer le code. De nombreux scanners OBDII ont une fonction « effacer les codes ». Certains magasins de pièces automobiles le font également gratuitement. Après avoir effacé le code, conduisez le véhicule pendant un court instant. Si le problème est vraiment résolu, la lumière doit rester éteinte. S'il réapparaît, le problème n'est pas résolu et vous devez répéter le processus.

AVERTISSEMENT : Le simple fait de débrancher la batterie ou d'utiliser un outil d'effacement de code sans résoudre le problème sous-jacent n'éteindra que temporairement la lumière. Le problème persistera probablement et pourrait s'aggraver, causant potentiellement des dommages importants à votre véhicule.