En juillet, GAC a réussi à vendre 3.406 unités de l'impressionnante voiture électrique Aion S. La GAC Aion S est l'une des rares voitures électriques déjà équipées de cellules de batterie NCM 811 de CATL, l'autre est la - non moins impressionnante - NIO ES6, qui ne a livré 673 unités en juillet.
Les ventes du GAC Aion S ont augmenté depuis ses débuts.
GAC Aion S alimenté par des cellules de batterie CATL NCM 811
En Chine, le GAC Aion S est vendu en trois configurations de batterie :
Maintenant que l'Europe a remplacé le cycle d'essai « conte de fées » NEDC par le WLTP, la Chine devrait faire de même. Néanmoins, il est évident que la GAC Aion S avec son coefficient de traînée de 0,245 est une voiture électrique très efficace. Voyons…
NIO ES6 est l'autre voiture électrique avec une batterie NCM 811 de CATL et atteint également une autonomie NEDC de 510 km (317 miles). Cependant, comme il est moins efficace, il nécessite pour cela une batterie de 84 kWh.
Autres points forts du GAC Aion S :
En plus des variantes Charm, il existe les variantes Hyun d'entrée de gamme. Après subventions, le Hyun 530 a un prix de départ de 139.800 yuans (17.779 euros) et le Hyun 630 a un prix de départ de 153.800 yuans (19.560 euros).
GAC a conçu l'Aion S pour être une alternative à la Tesla Model 3 plus chère. Il s'agit d'une voiture électrique chinoise qui serait certainement très bien accueillie en dehors de son marché intérieur, malheureusement pour nous, le marché automobile chinois est énorme et cela occupera GAC pendant un certain temps.