Sept raisons pour lesquelles vous obtiendrez un avertissement Check Engine sur votre tableau de bord

Il peut être déconcertant que le voyant de votre moteur de contrôle s'allume pendant que vous conduisez votre voiture, votre camion ou votre véhicule utilitaire. La principale raison pour laquelle cela secoue les conducteurs est qu'ils ne savent pas ce qui ne va pas. Le voyant de contrôle du moteur est un voyant fourre-tout qui signale des problèmes avec des pièces et des systèmes qui n'ont pas leur propre voyant d'avertissement. Clark's Car Care énumère sept raisons pour lesquelles votre témoin de vérification du moteur peut s'allumer.

1. Convertisseur catalytique

Si le convertisseur catalytique est bouché ou fonctionne mal, vous vous retrouverez avec un avertissement du tableau de bord du moteur de contrôle. Le convertisseur catalytique transforme les émissions toxiques en émissions sûres. Un convertisseur défectueux donnera à l'échappement de votre véhicule une odeur d'œufs pourris.

2. Système EVAP

Le système EVAP empêche le carburant de s'évaporer de votre automobile. Il s'agit d'un système supplémentaire pour protéger l'environnement des émissions toxiques. Si le système EVAP échoue ou si votre bouchon de carburant est trop lâche, vous vous retrouverez avec l'avertissement de vérification du moteur sur le tableau de bord.

3. Unité de contrôle du moteur

L'unité de commande du moteur est la puce informatique principale de votre véhicule. Il communique avec tous les capteurs du système pour s'assurer que tout fonctionne comme il se doit. Si l'unité de commande du moteur tombe en panne, elle coupera votre moteur et allumera le témoin de vérification du moteur.

4. Capteur de débit d'air massique

Le capteur de débit d'air massique suit l'entrée d'air depuis l'extérieur. Il repose derrière le filtre à air. Une raison courante pour laquelle un témoin de contrôle du moteur s'allume est un problème avec le capteur de débit d'air massique. Habituellement, ce problème est que le capteur de débit d'air s'est encrassé.

5. Capteur d'oxygène

Le capteur d'oxygène surveille les niveaux d'oxygène des gaz d'échappement. Ce capteur a une durée de vie moyenne de 30 000 miles à 100 000 miles. Cela dépend de l'âge de votre véhicule. L'unité de commande du moteur allume le voyant de vérification du moteur si le capteur d'oxygène signale une erreur.

6. Bougies d'allumage

Une autre chose qui provoquera un avertissement de vérification du moteur est l'usure des bougies d'allumage. Mis à part le voyant d'avertissement du tableau de bord, vous sentirez également les ratés de votre moteur lorsque les bougies d'allumage ont raté. Important de remplacer les bougies d'allumage au premier signe de problème.

7. Transmission

Enfin, il semblerait que votre transmission devrait avoir son propre voyant d'avertissement au tableau de bord, mais ce n'est pas le cas. Ainsi, l'unité de commande du moteur allume le témoin de vérification du moteur si la transmission rencontre des problèmes.

Clark's Car Care à Naperville, IL, peut déterminer pourquoi votre témoin de contrôle du moteur est allumé et réparer le problème. Appelez-nous dès aujourd'hui.