Auto >> Voiture >  >> Moteur

S'il n'y a pas de carburant allant au carburateur sur un moteur Corvette 65 327, comment savoir s'il s'agit d'un problème de pompe ?

Pour diagnostiquer si un problème de pompe à carburant est la cause de l'absence de carburant atteignant le carburateur de votre Corvette 327 1965, suivez ces étapes :

1. Recherchez les problèmes évidents :

* Carburant dans le réservoir : Le contrôle le plus basique ! Assurez-vous qu'il y a effectivement du carburant dans le réservoir. Cela semble évident, mais c’est la chose la plus facile à négliger.

* Connexions des conduites de carburant : Inspectez visuellement toutes les conduites de carburant du réservoir au carburateur. Recherchez des fissures, des fuites, des connexions desserrées ou des plis. Faites très attention au raccordement au niveau du réservoir et au niveau du carburateur.

2. Testez la pompe à carburant directement (le plus crucial) :

* Écoutez la pompe : Avec la clé de contact allumée (mais le moteur NON en marche), demandez à quelqu'un de démarrer le moteur pendant que vous écoutez attentivement près de la pompe à carburant. Vous devriez entendre un vrombissement ou un bourdonnement. Si vous n'entendez *rien*, la pompe est probablement à l'origine du problème. Si vous entendez un vrombissement *faible* ou intermittent, il se peut qu'il soit en panne.

* Test de pression (meilleure méthode) : Le test le plus définitif. Vous aurez besoin d'un manomètre de carburant et d'un raccord pour l'adapter à la conduite de carburant. Débranchez la conduite de carburant au niveau du carburateur. Connectez la jauge. Demandez à quelqu'un de démarrer le moteur. Vous devriez voir une lecture de pression. La spécification exacte de la pression dépendra de votre carburateur et de votre pompe à carburant ; consultez un manuel d'entretien ou un catalogue de pièces pour votre configuration spécifique. Un manque de pression indique une panne de pompe ou un autre blocage plus en amont.

3. Vérifiez le filtre à carburant :

* Emplacement : Trouvez le filtre à carburant (il peut être en ligne quelque part entre le réservoir et la pompe ou la pompe et le carburateur).

* Contrôle : Vérifiez-le pour des obstructions ou des dommages. S'il est très sale, cela pourrait restreindre le débit de carburant même si la pompe fonctionne. Remplacez-le à titre préventif s'il semble douteux.

4. Vérifiez la pompe à carburant mécanique (le cas échéant) :

Si votre '65 327 est équipée d'une pompe à carburant mécanique (très probablement), les étapes ci-dessus sont les plus importantes. Voici quelques étapes spécifiques supplémentaires pour les pompes mécaniques :

* Mouvement de la tige de pompe : Moteur arrêté, vérifiez si le bras de la pompe se déplace librement de haut en bas lorsque vous faites tourner le moteur à la main (à l'aide d'une clé sur le vilebrequin). Un bras coincé ou cassé indique un problème.

* Membrane de pompe (avancé) : Cela nécessite de retirer la pompe à carburant, ce qui est une procédure plus avancée. Un diaphragme déchiré ou endommagé empêchera la pompe de fonctionner correctement.

5. Si la pompe fonctionne, enquêtez plus en profondeur :

Si vous avez confirmé que la pompe fonctionne et qu'il n'y a pas de blocage évident dans les conduites de carburant ou le filtre, vous devez enquêter plus en détail :

* Conduite de carburant bouchée (à l'intérieur) : Même si vous avez inspecté visuellement les conduites, il pourrait y avoir un blocage interne. Pensez à retirer et à nettoyer les conduites ou à utiliser de l'air comprimé (avec précaution) pour éliminer les débris.

* Problèmes de réservoir : Il peut y avoir des sédiments ou d'autres débris au fond du réservoir de carburant, limitant le débit de carburant. Vous devrez peut-être laisser tomber le réservoir pour l'inspecter ou le nettoyer.

* Tube de collecte : Dans le réservoir de carburant, le tube de prélèvement pourrait être bouché ou cassé. Cela nécessite de laisser tomber le réservoir de carburant pour inspection.

Remarque importante : Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de travailler sur des composants du système de carburant. L'essence est hautement inflammable.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces contrôles vous-même, confiez votre Corvette à un mécanicien qualifié spécialisé dans les voitures classiques. Ils disposeront des outils et de l’expérience nécessaires pour diagnostiquer le problème rapidement et efficacement.