* Rapport de pont : Différents rapports de pont étaient disponibles. Des rapports plus élevés permettent une plus grande capacité de remorquage.
* Configuration de la cabine et du lit : Une cabine double avec une caisse longue aura une capacité de remorquage inférieure à celle d'une cabine ordinaire avec une caisse courte en raison du poids accru.
* PNBV (poids nominal brut du véhicule) : Il s'agit du poids maximum du camion lui-même, y compris les passagers, la cargaison et les fluides.
* PNB (poids nominal brut combiné) : Il s'agit du poids maximum du camion *plus* de la remorque qu'il remorque. Il s’agit du chiffre le plus important pour déterminer la capacité de remorquage.
Par conséquent, il n'existe pas de qualification de remorquage unique. Vous devez consulter l'autocollant situé sur le montant de la porte côté conducteur du camion *spécifique* pour connaître son PNBV et son PNBC. Cet autocollant fournira la capacité de remorquage précise pour cette configuration particulière du véhicule.
Bien que vous puissiez trouver des plages *générales* en ligne, ce ne sont que des estimations et peuvent ne pas être exactes pour votre camion spécifique. Fiez-vous toujours aux informations figurant sur l'autocollant de la porte du véhicule pour connaître la capacité de remorquage correcte.