Vous ouvrez la portière côté conducteur et sautez sur la surface glacée de votre siège auto, toutes les dents claquantes alors que vous frissonnez à travers un autre matin d'hiver glacial. Désireux de vous réchauffer, vous enfoncez la clé dans le contact et tournez. Le moteur de votre voiture crache, puis meurt avant même d'avoir eu la chance de vivre. Ou peut-être qu'il n'essaie même pas de démarrer du tout. Semble familier? Nous avons tous vécu cette expérience dans le passé, mais avant d'appeler une dépanneuse pour vous traîner jusqu'au mécanicien le plus proche, essayez d'abord ces conseils.
À moins que votre voiture n'ait une injection de carburant, pompez la pédale d'accélérateur une fois avant d'essayer de tourner la clé dans le contact. Juste ne pas trop pomper ! Vous pourriez noyer votre moteur par inadvertance, auquel cas il vous faudra beaucoup plus de temps pour démarrer votre voiture.
Le temps froid peut entraîner une diminution de la puissance de votre batterie juste assez loin où elle a besoin de chaque once de sa force pour faire tourner votre moteur. La désactivation de toutes les fonctionnalités inutiles (radio, chauffage de la voiture et éclairage intérieur et extérieur) qui déchargent votre batterie peut aider à lui donner un coup de pouce supplémentaire.
Tournez la clé, et cette fois, maintenez-la pendant 10 à 15 secondes. Si votre voiture a besoin d'un peu d'aide pour lutter contre le froid, cela pourrait le faire. Mais ne le retiens pas plus longtemps que ça ! Vous pourriez finir par endommager quelque chose. Si cela ne fonctionne pas la première fois, donnez quelques minutes à votre voiture pour se reposer puis réessayez.
Si l'une de ces étapes fonctionne, la prochaine chose que vous voudrez faire est de donner à votre voiture la possibilité de se réchauffer avant de la mettre à l'épreuve. Cela permet d'obtenir les meilleures performances de votre voiture et l'empêchera de caler à nouveau quelques instants après que vous aurez démarré et que vous serez arrivé à votre premier arrêt.
Les problèmes persistent-ils ? Il est peut-être temps de recharger ou de remplacer votre batterie, ou vous pourriez avoir d'autres problèmes. La meilleure façon de déterminer cela est de confier votre voiture à un mécanicien automobile qualifié, qui peut effectuer des tests pour déterminer la meilleure marche à suivre.
Source : eHow