Comment rester vert en conduisant

Nous ne pouvons pas tous acheter de nouveaux véhicules hybrides ou électriques, et beaucoup d'entre nous ne le souhaitent pas. Mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à la conduite verte. Alors que chaque conducteur a appris à utiliser son véhicule à l'école de conduite, tout le monde ne sait pas comment maximiser le carburant, à la fois sur la route et avant de monter dans la voiture.

Cela vous semble étrange ? Ne t'inquiète pas; c'est simple. Que vous soyez récemment devenu plus conscient de l'impact de votre véhicule sur l'environnement ou que vous cherchiez simplement à économiser de l'argent sur l'essence, il existe des moyens d'augmenter votre efficacité énergétique en étant plus attentif aux éléments mineurs de votre voiture. Aujourd'hui, nous allons parler de comment.

Pression des pneus

Vos pneus sont le pont entre votre voiture et la route. Si ce pont est faible ou mal entretenu, cela peut réduire l'efficacité à tous les niveaux. Vos pneus doivent être correctement gonflés, permutés et équilibrés régulièrement. Même si vous avez acheté les meilleurs pneus du marché, les pneus perdent de l'air avec le temps - cela arrive tout simplement.

Des pneus correctement gonflés peuvent vous faire économiser jusqu'à 10 cents par gallon sur l'essence, c'est donc une bonne idée de commencer à garder une jauge de pression d'air dans votre voiture afin de vous assurer que vos pneus sont gonflés au niveau recommandé par le fabricant. Ces chiffres se trouvent généralement sur le montant de la porte du conducteur ou dans le manuel du propriétaire.

Gardez-le propre

Il est facile de penser que les véhicules sont immunisés contre le poids qu'ils portent puisque ce sont des machines, mais la vérité est que chaque once compte. Lors de longs trajets avec toute la famille, votre voiture consommera moins d'essence qu'elle ne le ferait si vous vous rendiez au travail.

Il en va de même pour tout ce que vous gardez dans la voiture. Qu'il s'agisse d'équipements sportifs ou d'articles de rechange que vous avez oublié de décharger, vous pouvez augmenter l'efficacité énergétique simplement en gardant votre voiture vide jusqu'à ce qu'elle ait besoin d'être remplie. Au lieu de tout garder dans le coffre, essayez de le garder près de la porte arrière ou dans le garage, prêt à être chargé le moment venu.

Entretien de routine

Tout comme pour garder l'intérieur de votre voiture propre, un autre facteur clé de l'efficacité énergétique est le suivi de l'entretien de routine, qui garantit que votre moteur fonctionne également à des performances optimales. Parfois, il peut être intimidant d'entendre un mécanicien recommander un tas de choses que vous ne comprenez pas pour améliorer votre économie de carburant.

Mais avec le bon expert dans votre équipe, vous pouvez être sûr qu'il a vos meilleurs intérêts à l'esprit. Si vous respectez les intervalles d'entretien recommandés, votre voiture fonctionnera mieux, polluera moins et coûtera moins cher en réparations sur la route.

Conseils de ravitaillement

Il existe deux domaines clés liés au ravitaillement de votre véhicule qui peuvent vous faire économiser de l'essence et de l'argent. Tout d'abord, assurez-vous que votre bouchon d'essence n'est pas cassé ou manquant. Le bouchon d'essence existe pour empêcher les vapeurs de s'échapper. Ces précieuses vapeurs peuvent voyager directement de votre voiture dans l'atmosphère, produisant du smog. Sans oublier que cela gaspille votre gaz. Un bouchon de remplacement est peu coûteux et vaut le coût.

Deuxièmement, ne remplissez pas votre réservoir. Beaucoup de gens le font dans le but de remplir leur réservoir autant que possible, en ignorant les panneaux de la plupart des stations-service mettant en garde contre cette pratique. Les avertissements ne sont pas un moyen pour les compagnies de gaz d'essayer de s'assurer que vous n'obtenez pas de gaz supplémentaire, mais sont plutôt pour votre propre bien. Un remplissage excessif de votre réservoir peut endommager votre système de carburant et nécessiter des réparations.

Nouvelles habitudes de conduite

Ils disent que vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien, mais il est temps pour vous de lui prouver le contraire. Apporter de petits changements à vos habitudes de conduite peut avoir une grande influence sur votre consommation de carburant. Les voitures sont conçues avec ces caractéristiques à l'esprit, et c'est à vous de bien les utiliser.

Voici quelques tactiques que vous pouvez utiliser pour augmenter votre économie de carburant et réduire vos coûts :

  • Accélérez doucement, juste assez pour suivre le trafic, puis roulez ; ne gardez pas votre pied sur la pédale à tout moment.
  • Conduisez en respectant la limitation de vitesse.
  • Réduisez votre temps d'inactivité :ne restez pas assis dans votre voiture dans l'allée et ne laissez pas votre voiture tourner lorsque vous n'en avez pas besoin.
  • Utilisez le régulateur de vitesse (lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité).
  • Combinez de courts trajets en un seul grand trajet ; consolider vos achats.

Pour augmenter votre économie de carburant ou discuter de l'entretien de routine qui peut aider votre véhicule à maximiser son essence tout en vous faisant économiser de l'argent, vous avez besoin d'un technicien automobile en qui vous pouvez avoir confiance. C'est là que nous intervenons. Notre équipe fournit un service complet d'entretien expert pour les véhicules européens et Lexus. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus ou obtenir une estimation gratuite de votre véhicule.