Ce que vous pourriez rencontrer, c'est une confusion provenant des variantes de puissance plus élevée au sein de la famille de moteurs ISB 2003. Ces différences n'étaient pas désignées par « HO » mais résultaient de différents systèmes de carburant, turbocompresseurs et calibrages du moteur. Pour faire la différence entre les versions plus puissantes et moins puissantes, vous devrez examiner :
* Étiquette d'identification du moteur : Cette étiquette, généralement située sur le couvercle de soupape ou sur le bloc moteur, indiquera le numéro de série du moteur et éventuellement un code indiquant la puissance nominale. C'est la manière la plus définitive.
* Puissance nominale : La puissance sera indiquée dans la documentation du véhicule (manuel du propriétaire, fiche de construction).
* Turbocompresseur : Les versions plus puissantes avaient généralement des turbocompresseurs plus gros et plus efficaces. Ceci est visuellement identifiable mais nécessite une certaine familiarité avec les turbos Cummins.
* Composants du système de carburant : La pompe d'injection et les injecteurs sont différents entre les moteurs de puissance supérieure et inférieure. Cela nécessite une inspection mécanique plus approfondie.
Bref, il n'y a pas de "HO" à chercher. Concentrez-vous sur l'étiquette d'identification du moteur et la puissance nominale pour déterminer la puissance spécifique de votre Cummins 5.9 2003.