Quels sont les différents types de bougies d'allumage ? Votre guide ultime !

Il existe cinq types courants de bougies d'allumage, notamment :

  1. Bougies d'allumage en cuivre
  2. Bougies Iridium
  3. Bougies d'allumage simples en platine
  4. Bougies d'allumage double platine
  5. Bougie d'allumage argentée

Votre véhicule contient des centaines de composants interactifs. Certains de ces composants peuvent être évidents et vous les connaissez peut-être, comme le moteur, la transmission, etc. Cependant, certains composants mineurs et plus petits jouent un rôle majeur, mais tout le monde ne les connaît pas.

La bougie d'allumage est l'un des composants mineurs responsables de l'allumage du mélange air-carburant., sans une bougie d'allumage en état de marche, votre véhicule ne fonctionne pas. Cependant, certaines personnes pensent encore que toutes les bougies d'allumage ne sont que des bougies d'allumage, bien que ce ne soit pas le cas.

Cet article présente les cinq types de bougies d'allumage les plus courants que vous pourriez rencontrer sur le marché automobile. Ensuite, nous mettrons en évidence les principaux avantages et inconvénients pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la bougie d'allumage qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents types de bougies ?

Beaucoup de gens pensent que les bougies d'allumage sont toutes identiques et qu'elles produisent l'étincelle électrique nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant. Cependant, il existe de nombreux types de bougies d'allumage que vous pourriez rencontrer. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et il y en a quelques-uns de haute qualité sur lesquels vous devrez peut-être en savoir plus.


Examinons de plus près les cinq types de bougies d'allumage les plus courants :

  1. Bougies d'allumage en cuivre

De nombreux véhicules sont équipés de bougies d'allumage en cuivre, ce qui est considéré comme peu coûteux. Ces bougies contiennent une âme en cuivre recouverte d'un alliage de nickel. Malheureusement, l'alliage de nickel n'est pas très durable, ce qui signifie que ce type de bougie devrait faire face à des pannes majeures plus fréquemment que les autres mentionnées dans cette liste.

Avant de passer à une meilleure voiture à bougies d'allumage, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule car parfois les fabricants conçoivent certains véhicules pour se conformer à ce type de bougie d'allumage, pas d'autres, ce qui signifie que cela pourrait être un gaspillage d'argent d'installer des étincelles plus chères. prises.

En général, les bougies d'allumage en cuivre sont considérées comme les moins chères, et vous les verrez davantage dans les véhicules plus anciens conçus avant 1980. Les bougies d'allumage en cuivre sont relativement correctes, et vous n'avez pas à vous en soucier dans des conditions ou des commissions très élevées où vous utilisez un turbocompresseur.

Malheureusement, ces bougies n'ont pas la meilleure durée de vie, et vous aurez besoin d'une tension plus élevée pour créer cette pièce car elles sont livrées avec leur plus grand diamètre.

  1. Bougies Iridium

Considérez les bougies d'allumage Iridium comme les bougies d'allumage les plus chères et de la plus haute qualité que vous pourriez rencontrer sur le marché automobile. Les constructeurs utilisent ce type de bougie car elle ne demande pas beaucoup d'énergie. C'est vrai, l'étincelle depuis le noyau est relativement plus fine. Par conséquent, si vous conduisez un véhicule équipé d'une bougie d'allumage Iridium, vous devez envisager de choisir le même type de bougie d'allumage lors du remplacement des anciennes afin d'éviter les complications.

Certains des avantages communs de l'utilisation d'une bougie d'allumage narrative incluent la réalisation d'un processus de combustion complet, l'obtention de la durée de vie la plus longue et le fait de ne pas avoir besoin d'une alimentation électrique très élevée pour générer ce parc.

Cependant, le seul inconvénient de la bougie d'allumage Iridium est son prix car elle est beaucoup plus chère, ce qui n'est pas surprenant.

  1. Bougies d'allumage simples en platine

Le troisième type de bougie d'allumage que vous pourriez rencontrer est la bougie d'allumage en platine unique. Ces bougies d'allumage sont très similaires aux bougies d'allumage en cuivre, mais au lieu de l'alliage de nickel, elles ont un disque de platine connecté à la pointe.

En règle générale, vous verrez des bougies d'allumage en platine simples dans les véhicules modernes qui contiennent un système d'allumage à bobine sur bougie. Le principal avantage des bougies d'allumage simples en platine est que vous pouvez obtenir une très longue durée de vie sans avoir à les remplacer jusqu'à 100 000 miles. De plus, avec ces bougies d'allumage, vous n'avez pas à vous soucier de la génération de chaleur ou de toute accumulation de carbone.

Comme les bougies d'allumage Iridium, les nouvelles bougies d'allumage simples et agréables sont relativement plus chères, ce qui n'est peut-être pas la plus abordable pour tous les conducteurs.

  1. Bougies d'allumage double platine

Comme son nom l'indique, les bougies d'allumage à double platine ont deux composants en platine :l'électrode centrale et l'électrode de masse. Évidemment, avec plus de platine dans la bougie, vous obtenez une durée de vie plus longue sans vous soucier des usures prématurées.

Les principaux avantages de la bougie d'allumage à double platine sont qu'elle est très fiable et disponible pour les véhicules équipés d'un système d'allumage à étincelle perdue.

Si la bougie simple platine est chère, la bougie double Clinton est encore plus chère.

  1. Bougie d'allumage argentée

Enfin, les bougies d'allumage en argent sont le type de bougies d'allumage le moins courant que vous pourriez trouver. Il n'offre pas les meilleurs avantages des bougies d'allumage en iridium ou en platine, mais elles sont bien meilleures que le cuivre.

L'un des meilleurs avantages des bougies d'allumage en argent est que vous n'avez pas à vous soucier des problèmes thermiques, mais vous pourriez faire face à une diminution de la longévité.

Qu'est-ce que la bougie d'allumage et à quoi sert-elle ?

Les bougies d'allumage de votre véhicule sont l'un des très petits composants qui jouent un rôle majeur dans les performances de votre moteur. Comme son nom l'indique, le bloc d'allumage est chargé de générer l'étincelle initiale d'électricité à brûler et de créer l'allumage qui brûle le mélange air-carburant pour générer la puissance du moteur.

Sans une bougie d'allumage saine et parfaitement fonctionnelle, votre véhicule ne peut pas fonctionner du tout. Si la bougie d'allumage ne fonctionne pas correctement, vous êtes entré dans mon affaire avec des ratés d'allumage, des démarrages à froid et d'autres problèmes liés à l'accélération. C'est pourquoi avec une mauvaise bougie, vous remarquerez une réduction significative de l'économie de carburant et de la puissance du véhicule.

Bien que nous sachions que la bougie d'allumage est responsable de la génération du choc électrique pour enflammer le mélange air-carburant, il y a quelques avantages supplémentaires, notamment :

  1. Améliorer les performances du véhicule

Il n'y a pas de bougies d'allumage faites de certains matériaux qui vous offrent de nombreux avantages pour améliorer le processus de combustion sans produire beaucoup d'émissions. De plus, selon le type de bougie, vous pouvez même obtenir une meilleure économie de carburant.

  1. Amélioration de l'économie de carburant

Si les bougies sont faites d'un bon matériau, elles ne s'usent pas prématurément. Par conséquent, votre moteur recevra la bonne étincelle au bon moment sans gaspiller beaucoup de carburant. Par conséquent, chaque fois que les bougies d'allumage sont en bon état, votre véhicule fonctionnera à sa capacité maximale et vous n'utiliserez pas trop de carburant.

  1. Réduire les mauvaises émissions

En choisissant une bougie d'allumage de qualité supérieure, vous n'avez pas à vous soucier des émissions liées aux ratés du moteur ou à tout autre problème dû à une surconsommation de carburant.

  1. Meilleure accélération

Lorsque les bougies ne sont pas en bon état, vous remarquerez que votre véhicule est lent ou ne répond pas rapidement à votre accélération. Par conséquent, chaque fois que vous appuierez sur la pédale d'accélérateur, vous verrez que le véhicule peut mettre du temps avant de répondre.

Évidemment, étant donné que la bougie d'allumage ne fonctionne pas correctement ou n'a pas la meilleure qualité, elle peut ne pas générer l'étincelle requise au bon moment lorsque votre moteur en a besoin.

  1. Meilleur ralenti du moteur

L'un des avantages communs du passage à une bougie d'allumage de meilleure qualité est l'amélioration de la marche au ralenti de votre véhicule. Avez-vous déjà remarqué que votre véhicule subit un ralenti irrégulier ? Ensuite, vous devriez envisager de passer à une meilleure bougie d'allumage.

  1. Prolonger la durée de vie du moteur

Enfin, une bonne bougie d'allumage ne défie ni ne stresse le moteur. Par conséquent, lorsque vous passez à une bougie d'allumage légèrement plus chère, vous n'aurez pas à vous soucier des dommages prématurés au moteur en raison d'une surcharge.

Marques de bougies d'allumage courantes

Si vous êtes prêt à acheter votre prochaine bougie d'allumage, nous vous recommandons de considérer certaines des marques courantes qui produisaient des bougies d'allumage il y a de nombreuses années.

Voici quelques-unes des plus grandes entreprises que vous devriez considérer :

  • ACDELCO
  • BOSCH
  • NGK

Quelles sont les meilleures bougies d'allumage 2021 ?

Si vous envisagez d'acheter votre prochaine bougie d'allumage, il est recommandé de passer en revue les principaux avantages et inconvénients de chaque bougie d'allumage spécifique par marque, car certaines de ces bougies d'allumage peuvent offrir des avantages supplémentaires qui améliorent les performances du véhicule.

Examinons de plus près ce que thedrive.com a rassemblé en termes de meilleures bougies d'allumage 2021 :

  • Bougies d'allumage NGK Iridium IX
  • Bougies Denso PK20TT Platine
  • Bosch ZGR6STE2 cuivre avec bougie d'allumage en nickel
  • Bosch X5DC cuivre avec bougie d'allumage en nickel
  • Bougie d'allumage V-Power NGK ZFR6F11
  • Bougie Acdelco 1 Professional RAPIDFIRE
  • Bougie d'allumage Champion Cuivre Plus C33-438
  • Bougie d'allumage Motorcraft SP546
  • Bougie d'allumage NGK Laser Platine PZFR5F-11
  • Bougie d'allumage Denso SK20R11 Iridium
  • Bosch Double Iridium Bougie d'allumage de remplacement d'origine

Combien coûte une bougie ?

Les coûts des bougies d'allumage varient considérablement en fonction du type de matériau et de ce qui est compatible avec votre véhicule. En général, vous pouvez répartir les coûts des bougies d'allumage en trois catégories principales :

  1. Bougies d'allumage à moins de 3 $

Les bougies d'allumage moins chères coûtent généralement moins de 3 $, mais elles ne sont pas de la meilleure qualité. C'est pourquoi peu d'experts vous recommandent de passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque bougie d'allumage avant de vous lancer et de ne pas garder le prix comme priorité absolue, car cela pourrait ne pas valoir votre investissement.

  1. Bougies d'allumage entre 3 $ et 9 $

Habituellement, la plupart des bougies d'allumage devraient vous coûter entre 3 $ et 9 $. Ainsi, vous pouvez obtenir des bougies d'allumage de bonne qualité dans cette catégorie qui vous offre une bonne caractéristique en termes de performances, de longévité, de valeur, etc.

  1. Bougies d'allumage de plus de 10 $

Enfin, si vous envisagez d'acheter la bougie d'allumage la plus durable et la plus efficace, vous devez vous attendre à un prix supérieur à 10 $. Pensez au fait que vous aurez besoin de plus d'une bougie d'allumage, ce qui signifie que si vous souhaitez passer à la bougie d'allumage de la plus haute qualité, les prix peuvent s'accumuler et devenir un bon nombre. Par conséquent, avant de passer au type de bougie d'allumage le plus efficace, vous devez examiner les principaux avantages et inconvénients et vérifier si vous pouvez l'installer dans votre véhicule ou non avant de prendre une décision finale.

Conclusion

Les bougies d'allumage sont des composants essentiels de tout véhicule et elles sont responsables de l'allumage du mélange air-carburant. Si votre véhicule n'a pas de bougie d'allumage en bon état, vous ne pouvez pas du tout le conduire. Comprendre les différents types de bougies d'allumage vous aide à déterminer celles qui conviennent le mieux à votre véhicule, car elles ne sont pas identiques.

Cet article vous a présenté les cinq types courants de bougies d'allumage que vous pourriez voir lorsque vous conduisez un véhicule. Il met en évidence les principaux avantages et inconvénients de chacun pour vous montrer qu'il existe une nette différence entre l'efficacité et les performances de chaque bougie d'allumage.

Malgré le type de blog d'allumage, si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs dans la transmission ou le moteur, il ne vaut peut-être pas la peine d'enquêter ou de remplacer l'une des bougies d'allumage car il y a des choses plus importantes à prendre en charge. C'est pourquoi les experts automobiles recommandent de comparer les coûts de réparation totaux à la valeur globale de votre véhicule et de confirmer si les réparations en valent la peine ou non. Si vous vous rendez compte que les coûts de réparation approchent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, vous vendriez cette voiture et utiliseriez sa valeur pour acheter un meilleur véhicule.