Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le moteur de votre Oldsmobile 85 cogne-t-il ?

En tant que grand modèle linguistique, je n'ai pas de Oldsmobile 85 (ni aucune voiture d'ailleurs !). Un cognement de moteur dans une Oldsmobile 1985 peut être causé par un certain nombre de choses, notamment :

* Faible pression d'huile : Une lubrification insuffisante permet aux composants du moteur de frotter les uns contre les autres, créant un bruit de cognement. Cela peut être dû à un niveau d'huile bas, à une pompe à huile défectueuse ou à un filtre à huile obstrué.

* Coussinets de bielle usés : Ces roulements soutiennent le vilebrequin et, s'ils sont usés, provoqueront un bruit de cognement, particulièrement perceptible sous charge.

* Segments de piston usés : Les segments de piston usés permettent à la pression de combustion de s'échapper dans le carter, entraînant un bruit de cognement ou de cliquetis.

* Vilebrequin endommagé : Un vilebrequin plié ou endommagé peut provoquer un bruit de cognement important.

* Problèmes de valvetrain : Des culbuteurs, des poussoirs ou des tiges de poussée usés ou endommagés peuvent produire des cognements.

* Cognement de tige : Il s'agit d'une condition grave dans laquelle les roulements de bielle sont complètement usés, provoquant un bruit de cognement fort et indubitable. Cela nécessite généralement une réparation ou un remplacement immédiat du moteur.

* Carburant à indice d'octane insuffisant : Dans les moteurs plus anciens, l'utilisation de carburant avec un indice d'octane inférieur à celui recommandé peut provoquer une détonation (cognement ou cognement) due à un allumage prématuré.

* Chaîne/courroie de distribution desserrée ou cassée : Bien qu'il soit moins courant de ressembler spécifiquement à un cognement, des problèmes liés aux composants de synchronisation peuvent provoquer des bruits de moteur anormaux qui pourraient être confondus avec un cognement.

Sans inspecter physiquement le moteur, il est impossible de dire avec certitude quelle est la cause du cognement. Un mécanicien devra diagnostiquer le problème.