Maintenance de la transmission :les 5 questions les plus courantes

La transmission de votre voiture est chargée de s'assurer que la bonne quantité de puissance parvient aux roues de votre véhicule à un moment donné afin de conduire à une vitesse spécifique.

De tous les composants d'une automobile qui nécessitent un entretien régulier, la transmission est celle qui obtient le bâton court. Si vous ne changez pas l'huile de votre moteur, le moteur cesse de fonctionner. Cela ne se produit pas avec les transmissions. Si vous ne changez pas le liquide de votre radiateur, la voiture surchauffe. Cela ne se produit pas non plus avec les transmissions. Par conséquent, les propriétaires de voitures demandent rarement les soins de transmission nécessaires pour que leur transmission continue de fonctionner correctement.

Toutes les transmissions nécessitent un certain type d'entretien régulier et cela se résume généralement à la fréquence à laquelle le liquide de transmission a été changé. Plus vous attendez entre les changements de liquide de transmission, plus le risque de développer des problèmes graves avec votre véhicule est élevé. Certains fluides de transmission doivent être changés tous les 20 000 milles tandis que d'autres sont changés entre 40 000 et 100 000 milles ! Il est préférable de connaître vous-même votre véhicule et de vous familiariser avec le manuel du propriétaire. De cette façon, vous pouvez éviter de dépenser votre argent durement gagné en entretien indésirable ou inutile.

1. POURQUOI LE VOYANT DE VÉRIFICATION DU MOTEUR EST-IL ALLUMÉ ?

Si l'ordinateur de votre voiture détecte un problème de transmission, le témoin d'avertissement du moteur de contrôle dans le tableau de bord peut s'allumer. Si cela se produit, la première chose à retenir est de ne pas paniquer. Si le voyant ne clignote pas, vous avez encore le temps de nous appeler pour prendre rendez-vous, où nos mécaniciens pourront diagnostiquer le problème et recommander une solution possible. Si le problème est effectivement lié à la transmission, ce n'est probablement rien qu'un simple changement des fluides de transmission ne puisse résoudre. Ceci est mieux géré par l'un de nos mécaniciens certifiés ici à Ulmer, car pour de nombreux véhicules, même accéder au carter de transmission est souvent un défi en soi que seuls les mécaniciens automobiles et leurs outils spécialisés sont équipés pour gérer.

2. POURQUOI LA TRANSMISSION EST-ELLE RETARDÉE LORS DU PASSAGE DE VITESSES ?

Les habitants de Cincinnati et des environs connaissent souvent un certain délai entre le moment où le conducteur met la transmission en marche et le moment où il s'engage réellement avec le moteur. C'est ce qu'on appelle "l'engagement retardé" et ce n'est pas inhabituel dans les régions les plus froides du monde. Pour résoudre ce problème, ralentissez simplement votre progression en mettant le pied sur l'accélérateur et en accélérant. Le retard se dissipera sous peu.

C'est aussi une bonne idée lorsque vous démarrez votre voiture le matin de la faire passer les vitesses avec le pied sur le frein pendant que la voiture est immobile. De cette façon, vous obtiendrez du liquide de transmission traversant tous les engrenages avant de commencer à conduire. Assurez-vous simplement de ne pas faire tourner le moteur lorsqu'il est froid, car cela pourrait l'endommager gravement !

S'il ne fait pas froid et que vous remarquez que votre transmission a un engagement retardé, il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un filtre de transmission qui ne fonctionne pas correctement. Ne présumez pas que la transmission dans son ensemble est mauvaise et nécessite une réparation coûteuse comme un remplacement ou une reconstruction. Laissez votre mécanicien chez Ulmer le découvrir. Nous pourrions vous faire économiser des centaines de dollars.

3. POURQUOI LE LIQUIDE DE TRANSMISSION FUITE-T-IL SOUS LE VÉHICULE ?

Le liquide de transmission est d'une couleur rouge translucide très distinctive. Si vous en voyez une flaque sous votre voiture, cela pourrait être un problème important, surtout s'il sent le brûlé ou a une teinte noirâtre. Trouver la fuite dans la transmission est difficile pour un œil non averti et il est préférable de le laisser à un professionnel qui a de l'expérience sur ce qu'il faut rechercher. Une transmission qui fuit doit être traitée rapidement car la fuite ne fera qu'empirer et votre véhicule cessera rapidement de fonctionner correctement sans remplacer le liquide de transmission.

Les fuites de liquide de transmission peuvent être causées par une variété de choses, comme un espace ou un espace vide dans le joint de carter, le convertisseur de couple, les conduites de fluide ou le carter de transmission, pour n'en nommer que quelques-uns. Déterminer la cause exacte peut être fastidieux et il vaut mieux laisser un mécanicien professionnel.

4. POURQUOI LA TRANSMISSION S'ARRÊTE-T-ELLE ?

Si votre voiture a changé de vitesse toute seule ou si vous rencontrez des retards d'accélération après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur, cela peut être le signe que votre transmission patine. D'autres symptômes de glissement de la transmission incluent l'incapacité de reculer, les odeurs de brûlé et la difficulté à changer de vitesse.

Un certain nombre de choses peuvent provoquer le glissement d'une transmission, mais les causes les plus courantes sont de faibles niveaux de liquide, des bandes de transmission usées / cassées, des engrenages usés et des problèmes avec le solénoïde. Si vous constatez l'un des symptômes ci-dessus dans votre véhicule, nous vous encourageons à nous contacter dès que possible. Vous pourrez peut-être éviter de reconstruire complètement votre transmission, qui est une épreuve coûteuse et chronophage, en remplaçant ou en réparant quelques pièces clés.

5. QUE DOIS-JE FAIRE SI MA TRANSMISSION EST SECONDANTE ?

Des changements brusques se produisent lorsque le liquide de transmission est obstrué lorsqu'il se déplace dans votre transmission ou lorsque le véhicule manque de liquide. Les transmissions sont des parties extrêmement compliquées de votre voiture et lorsque le changement de vitesse devient difficile, cela vous secoue souvent lorsqu'il passe d'une vitesse à l'autre. Si vous rencontrez ce problème, apportez le véhicule à un mécanicien et laissez-le l'examiner. Ils seront en mesure de vous dire s'il s'agit simplement d'un faible niveau de liquide ou s'il existe un problème sous-jacent plus important susceptible d'affecter les performances de votre véhicule.

SOIN DE LA TRANSMISSION :LAISSEZ-LE AUX PROS

À moins que vous ne soyez mécanicien, la réparation de transmission n'est généralement pas un projet de bricolage. La possibilité de mal diagnostiquer un problème avec votre transmission est beaucoup plus élevée lorsque vous n'utilisez pas un professionnel. Un équipement et des connaissances spécialisés sont nécessaires pour effectuer ces types de réparations, et une erreur pourrait vous coûter une toute nouvelle transition si vous ne faites pas attention. En ce qui concerne la réparation de la transmission, vous pouvez faire confiance à vos amis du centre d'entretien automobile d'Ulmer pour prendre soin de vous. Ne laissez pas l'entretien de la transmission vous surprendre ; planifiez votre vérification de transmission avec nous dès aujourd'hui !