* En-têtes ou collecteurs sources : Les collecteurs d'usine ne sont pas conçus pour un double échappement. Vous aurez besoin de collecteurs conçus pour les vrais doubles ou de faire fabriquer des collecteurs personnalisés.
* Faites construire un système d'échappement sur mesure : Un atelier spécialisé dans les systèmes d’échappement devra fabriquer l’ensemble du système à partir des collecteurs/collecteurs. Cela implique de plier des tuyaux, de souder et éventuellement de fabriquer des cintres.
* Pensez aux convertisseurs catalytiques : En fonction de votre emplacement et des réglementations en matière d'émissions, vous devrez peut-être intégrer des convertisseurs catalytiques dans votre nouveau système.
Bien que les kits de rechange puissent annoncer un « échappement double », ils impliquent souvent de diviser l'échappement plus loin sur la ligne, *pas* de véritables doubles des collecteurs. Les vrais doubles signifient que chaque rangée de cylindres a son propre chemin d'échappement séparé, depuis les collecteurs jusqu'aux sorties d'échappement.