Comment rendre votre voiture plus efficace avec la hausse des prix de l'essence

Vous souvenez-vous de l'époque où l'essence coûtait moins de deux dollars le gallon ? Les prix ont chuté il y a deux ans lorsque le monde s'est arrêté. Et depuis, ils n'ont cessé d'augmenter. Vont-ils frapper quatre dollars? Cinq? Seul le temps nous le dira.

Vous le ressentez à chaque fois que vous vous garez dans une station-service. Selon la voiture que vous conduisez, vous avez peut-être même atteint une limite de pompe de 100 $. Maintenant quoi? Comment rendre votre voiture plus efficace alors que les prix de l'essence augmentent continuellement ? Ou devrez-vous réduire vos dépenses dans d'autres domaines de votre vie pour faire face à cette nouvelle réalité ?

Comprendre l'efficacité énergétique

Vous voulez un gallon d'essence aujourd'hui ? La moyenne nationale est d'un peu plus de 4,24 $ le gallon. Comparez cela à 2,88 $ il y a à peine un an, et vous pouvez facilement voir où va votre argent durement gagné, surtout si vous retournez au travail tous les jours.

Cela pourrait vous amener à souhaiter un véhicule plus économe en carburant. Qu'est-ce que l'efficacité énergétique ?

L'efficacité énergétique mesure l'effort pour convertir l'énergie du carburant en énergie cinétique dont votre voiture a besoin pour se déplacer. C'est la mesure de la distance qu'un véhicule peut parcourir avec un gallon d'essence.

De nombreuses variables contrôlent l'efficacité énergétique d'une voiture :les pneus, la conception de la voiture, les conditions météorologiques, les conditions de conduite, pour n'en nommer que quelques-unes. Bien que vous puissiez entendre les termes économie de carburant et efficacité énergétique utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas la même chose. L'efficacité énergétique est plus large et comprend la façon dont un véhicule utilise le carburant. Et c'est là que vous avez un certain contrôle.

Bien que votre voiture soit accompagnée de directives sur l'efficacité énergétique, vous pouvez faire certaines choses pour économiser de l'essence. Affiner vos stratégies de conduite peut vous aider à économiser à la pompe et à prolonger la durée de vie de votre voiture.

Conseils d'efficacité automobile

Vous voulez savoir comment rendre votre voiture plus efficace ? Cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez. Nous avons quelques conseils pour vous qui ne coûtent pas cher et prennent peu de temps à mettre en œuvre. Être conscient de ce qui affecte l'efficacité énergétique est souvent suffisant pour vous aider à conduire différemment, selon les conditions.

Nettoyez votre voiture

Les véhicules d'aujourd'hui sont plus grands que jamais. Nous les alourdissons également avec beaucoup de choses différentes. Promenez-vous dans votre voiture et jetez un œil aux extras. Avez-vous des porte-skis et des bacs de chargement sur le dessus ? Avez-vous des porte-vélos cloués à l'arrière? Transportez-vous des articles d'entraînement, des équipements sportifs et des outils supplémentaires à l'arrière ? Tout cela ajoute un poids inutile à votre véhicule. Des études montrent que vous pouvez perdre 8 à 10 mpg avec ces extras en place. Et aux prix du gaz d'aujourd'hui, cela peut vraiment s'additionner. Si vous n'utilisez pas les extras, pensez à les retirer pour vos déplacements quotidiens. Vous pouvez toujours les rajouter lorsque vous partez en week-end.

Améliorez votre conduite

Regardez bien votre façon de conduire. Êtes-vous offensif ou défensif dans vos habitudes de conduite quotidiennes ? Conduisez-vous agressivement dans la circulation ? Une accélération et un freinage brusques peuvent réduire votre consommation de carburant de plusieurs miles par gallon. Au lieu de cela, pratiquez une conduite douce. Laissez de l'espace entre vous et la voiture devant vous. Partez tôt, vous avez donc quelques minutes à perdre. Anticipez ce qui s'en vient afin de pouvoir effectuer une transition en douceur pendant que vous conduisez. Non seulement cela contribuera à l'économie de carburant, mais cela contribuera également à rendre votre conduite plus sûre dans le processus.

N'accélèrez pas 

Bien qu'il existe des preuves que des limites de vitesse plus élevées augmentent le risque d'accidents, il existe également des preuves suffisantes que des vitesses plus élevées consomment également plus d'essence. Lorsque vous atteignez 45-50 mph, votre voiture commence à perdre de son efficacité. Plus vous allez vite, plus les chiffres baissent. Conduire vite peut vous y amener en moins de temps. Mais lorsque l'efficacité énergétique est importante et que vous essayez d'économiser ce que vous payez à la pompe, ralentir vous aidera à économiser.

Vérifiez la pression de vos pneus

Lorsque vos pneus sont sous-gonflés, cela réduit votre économie de carburant. Cela vous met également en danger. La pression des pneus contrôle la qualité de la connexion de votre véhicule à la route. S'ils ne sont pas gonflés correctement, ils ne peuvent pas faire leur travail efficacement. Alors que de nombreux véhicules d'aujourd'hui sont équipés de capteurs vous informant d'un problème en suspens, il vaut la peine de vérifier régulièrement la pression de vos pneus pour vous assurer qu'ils sont correctement gonflés.

Achetez du gaz de qualité

L'un des moyens les plus simples de rendre votre voiture plus efficace est de faire attention à l'endroit où vous achetez votre essence. Les stations-service de premier plan sont tenues à des normes plus élevées avec des additifs. En faisant le plein dans une station réputée, vous êtes assuré d'obtenir de l'essence de bonne qualité qui assurera le bon fonctionnement de votre moteur. Faites également attention au type d'essence dont votre véhicule a besoin pour bien rouler. Tenez-vous en à la prime si le fabricant le suggère, car cela permet à votre voiture de bien fonctionner. Nous vous recommandons également de garder votre réservoir au moins à moitié. Cela réduit le risque d'en manquer et vous protège en cas d'intempéries ou de pénurie d'essence.

Effectuer un entretien régulier

Un véhicule bien entretenu sera toujours plus performant qu'un véhicule présentant des problèmes potentiels. Des filtres à air sales, des bougies d'allumage défectueuses ou des vidanges d'huile obsolètes ont tous un impact sur les performances. Le respect d'un programme d'entretien régulier garantit que votre véhicule fonctionne au mieux de ses capacités et aide à détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne s'aggravent. Cela vous permet de rester en sécurité lorsque vous conduisez sur la route et peut économiser sur les factures de réparation au fil du temps.

Comment pouvez-vous rendre votre voiture plus efficace maintenant que les prix de l'essence augmentent à nouveau ? Il ne faut pas grand-chose. Quelques conseils proactifs peuvent faire la différence chaque fois que vous vous arrêtez pour faire le plein.