Pour trouver le bon fusible ou relais :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur point de départ. Il doit contenir un schéma montrant la disposition de la boîte à fusibles et ce que chaque fusible protège.
2. Vérifiez les deux boîtes à fusibles : La plupart des Ford E-150 ont deux boîtes à fusibles :une sous le capot et une à l'intérieur de l'habitacle (souvent sous le tableau de bord).
3. Recherchez les fusibles étiquetés : « Pompe à carburant », « EFI », « Moteur » ou similaire. Un relais lié à la pompe à carburant peut être étiqueté comme tel.
4. Utilisez un multimètre : Si vous ne trouvez pas de fusible clairement étiqueté, un multimètre peut vous aider à tester l'alimentation au niveau du câblage de la pompe à carburant pour déterminer si un fusible a grillé en amont (ce qui signifie que le fusible est défectueux et cause un problème) et non un problème avec la pompe elle-même. Attention : Travailler avec les systèmes électriques des voitures peut être dangereux. Si cela ne vous convient pas, confiez votre fourgon à un mécanicien qualifié.
5. Si vous ne le trouvez toujours pas : Un mécanicien ou un employé d'un magasin de pièces automobiles familier avec les Ford E-150 peut probablement vous aider à localiser le bon fusible ou relais. Fournir la cylindrée du moteur (par exemple, V8 de 4,6 L, V8 de 5,4 L) les aidera à affiner la recherche.
N'oubliez pas de toujours remplacer un fusible grillé par un fusible du *même ampérage*. L'utilisation d'un fusible de calibre supérieur est dangereuse et peut entraîner des dommages électriques ou un incendie.