Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi un pick-up Ford 91 siphonnerait-il le carburant du réservoir arrière vers le réservoir avant ?

Un pick-up Ford 1991 ne devrait normalement pas siphonner le carburant du réservoir arrière vers le réservoir avant. Ce n'est pas la fonction prévue du système de carburant. Si cela se produit, cela indique fortement un problème, probablement l'un des suivants :

* Valve de sélection de carburant défectueuse : Cette vanne contrôle de quel réservoir le moteur tire du carburant. Un dysfonctionnement pourrait entraîner un acheminement incorrect du carburant de l’arrière vers l’avant, voire permettre un certain reflux.

* Conduites de carburant endommagées ou mal installées : Une fuite ou une fissure dans une conduite reliant les réservoirs, en particulier celle qui est sous pression, pourrait provoquer un écoulement de carburant d'une pression plus élevée (probablement l'arrière, selon l'emplacement du réservoir) vers une pression plus basse. Des lignes mal installées pourraient également avoir des résultats similaires.

* Fuite de vide dans le système de carburant : Une fuite de vide importante en aval de la soupape de sélection pourrait aspirer du carburant du réservoir arrière vers le réservoir avant par des voies involontaires, peut-être même s'il s'agit d'une petite fuite dans le système. C'est moins probable mais possible.

* Pompe à carburant mal installée ou défectueuse : Bien que moins susceptible de provoquer un siphonnage, une pompe défectueuse pourrait créer une contre-pression qui forcerait le carburant à emprunter des itinéraires inattendus, bien que cela se manifesterait probablement également par d'autres problèmes plus évidents.

Bref, ce n’est pas un comportement normal. Cela suggère un problème grave du système de carburant qui nécessite une attention immédiate. Continuer à conduire avec ce problème pourrait entraîner une panne de carburant (si le moteur est incapable de puiser dans le réservoir arrière), un risque d'incendie potentiel ou des dommages au système de carburant lui-même. Il est conseillé de faire inspecter et réparer le système par un mécanicien qualifié dès que possible.