Performances de la voiture. Lorsque vous entendez les experts parler d'augmenter les performances d'une voiture, dans la plupart des cas, cela a à voir avec la puissance ou la vitesse à laquelle un véhicule peut passer de zéro à soixante. Nous recherchons la vitesse depuis que les voitures sont sur le marché. C'est pourquoi les muscle cars sont encore célébrés dans le monde entier.
Mais pour le conducteur moyen - vous et moi - la performance signifie tout autre chose.
La puissance est excellente, mais lorsque tout ce que vous faites est de conduire à l'épicerie ou de récupérer les enfants à l'école, vous ne pensez probablement pas beaucoup à la vitesse. Au lieu de cela, vous voulez une voiture qui se connecte bien à la route. Celui qui offre une conduite en douceur, quelles que soient les conditions de la route à l'extérieur.
C'est le travail du système de suspension. Le système de suspension d'un véhicule maximise le frottement entre les pneus et la route, et offre une direction facile et une bonne maniabilité pour assurer la sécurité et le confort des occupants. Si toutes les routes étaient parfaitement lisses et plates, un système de suspension ne serait pas nécessaire. Mais même à quelques kilomètres de chez vous, votre voiture peut emprunter de nombreux chemins différents. Routes de gravier. Nids de poule. Sites de construction. Courbes et virages. Collines. Bosses et creux.
Les concepteurs et les ingénieurs automobiles tiennent compte de tout cela lorsqu'ils créent un système de suspension. Ils garantissent que chaque véhicule a une conduite appropriée afin que vous ne remarquiez pas les bosses et les aspérités, et une bonne maniabilité, afin que vous soyez en sécurité à chaque virage et courbe que vous prenez.
Comme tous les systèmes d'un véhicule, votre système de suspension est composé de plusieurs autres pièces et systèmes, notamment :
Le cadre – la structure de la voiture qui supporte tous les composants importants du véhicule
Le système de direction - les pièces qui donnent au conducteur le contrôle pour guider la voiture
Les pneus et les roues – ceux-ci entrent en contact avec la route et créent des frottements pour permettre un voyage en toute sécurité
Le système de suspension – les pièces qui donnent à votre véhicule une conduite confortable et assurent la sécurité des passagers à l'intérieur
Plongeons un peu plus dans les pièces qui composent le système de suspension.
Les ressorts sont fixés aux roues et sont conçus pour se comprimer et se dilater avec le mouvement des roues. Ils se déclinent en plusieurs variétés différentes, selon l'usage du véhicule.
Vous pouvez également entendre des ressorts appelés masse suspendue ou non suspendue. Il s'agit de la raideur du ressort. Une masse suspendue aura des ressorts plus lâches conçus pour supporter la punition de la conduite. Il avale le mouvement en gardant les occupants à l'intérieur libres de ressentir les bosses de la route. Unsprung se trouve dans les voitures de performance et de sport plus élevées. Ces voitures à ressorts serrés sont moins indulgentes sur les bosses de la route pour donner au conducteur la possibilité de conduire de manière plus agressive et de prendre facilement les virages.
Une voiture utilise également des amortisseurs pour contrôler le mouvement indésirable du ressort. Les ressorts continueront à s'enrouler et à libérer de l'énergie à moins qu'ils aient la capacité de la contrôler. C'est le travail des amortisseurs. Il ralentit et réduit l'énergie cinétique grâce à l'utilisation de fluide hydraulique. Lorsqu'une roue rencontre une bosse, le ressort s'enroule et se déroule. Cette énergie est transférée à l'amortisseur où la pression est dissipée, ralentissant le ressort.
Pendant que vous conduisez, vous avez probablement remarqué que vos roues avant et arrière fonctionnent ensemble. C'est par conception. C'est aussi la raison pour laquelle les véhicules sont équipés de différents types de systèmes de suspension :avant et arrière. Les quatre roues fonctionnent ensemble pour vous emmener là où vous allez. Mais les deux roues à l'avant sont reliées par l'essieu avant, tandis que les deux à l'arrière fonctionnent avec l'essieu de lecture.
La jambe de force MacPherson est l'un des systèmes de suspension les plus largement utilisés disponibles. Il combine un ressort hélicoïdal et un amortisseur en un seul, donnant au système de suspension une conception plus légère et plus compacte.
Les suspensions avant et arrière sont de conception dépendante et indépendante. Le ressort et l'amortisseur sont montés comme une seule unité sur l'essieu ou indépendamment sur les quatre roues.
Pourquoi un système de suspension est-il important ?
Le système de suspension de votre voiture est responsable de la douceur de roulement et de votre sécurité pendant que vous conduisez. Il vous offre une bonne maniabilité et une bonne capacité de direction. Sans cela, vous n'auriez pas une conduite confortable.
Mais un bon système de suspension fait plus que cela. Il protège également votre véhicule contre l'usure prématurée. Si votre système de suspension ne fonctionne pas comme il le devrait, il commence rapidement à avoir un impact sur d'autres pièces et systèmes de votre voiture. Le remplacement de vos amortisseurs et entretoises au besoin vous aidera :
Comme les autres systèmes de votre véhicule, votre système de suspension est conçu pour fournir des signaux d'avertissement indiquant qu'il doit être réparé. Plus vous ignorez les signes avant-coureurs, plus les signaux deviendront forts.
Le système de suspension de votre véhicule doit être réparé si :
La voiture roule à peu près
Il est facile de savoir quand les amortisseurs et les jambes de force s'usent, car votre conduite en douceur disparaîtra et vous n'aurez plus qu'à ressentir chaque bosse sur la route. Avez-vous déjà qualifié le trajet de votre voiture de "j'ai l'impression de rouler dans un camion" ? Oui, c'est un signe que vos amortisseurs et vos jambes de force s'usent. Vous sentirez chaque bosse sur la route et votre voiture rebondira en absorbant l'impact.
La voiture dérive ou tire
Lorsque vous tournez votre véhicule, vous le sentirez dériver ou tirer, et vous devrez garder une main plus serrée sur le volant pour contrôler la direction. En effet, les amortisseurs ne sont plus destinés à maintenir la stabilité de la carrosserie lorsque la voiture entre dans l'action du virage. Plus la vitesse à laquelle vous prenez les virages et les virages est élevée, plus vous avez de risques que la voiture se renverse.
La voiture plonge ou plonge
Au fur et à mesure que les amortisseurs s'usent, vous remarquerez que l'avant de votre véhicule plonge vers l'avant lorsque vous appuyez sur les freins. Cela peut affecter votre capacité de rupture, augmentant le temps nécessaire pour s'arrêter.
Les pneus ont une bande de roulement inégale
C'est une bonne idée de surveiller vos pneus pour tout signe d'usure. Si vous remarquez une usure inégale, c'est un signe que le système de suspension ne fait pas son travail pour maintenir votre voiture uniformément sur la route.
Les amortisseurs sont gras
Avez-vous remarqué du liquide sur la route sous vos pneus ? S'il se produit directement là où se trouvent vos amortisseurs, cela pourrait être le signe d'entretoises endommagées. S'ils fuient, ils ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
La voiture ne réussit pas le test de rebond
Essayez ceci si vous pensez que votre voiture peut avoir besoin d'un nouveau système de suspension. Avec la voiture en stationnement, appuyez sur le capot avant et relâchez. La voiture rebondit-elle plus de 2 à 3 fois avant de se remettre en place ? Essayez à nouveau dans le dos. S'il bascule plus de 2 à 3 fois, c'est un signe que votre système de suspension a besoin d'être réparé.
Pour un service de réparation expert, appelez-nous. Nous sommes là pour vous aider avec votre système de suspension et tous vos besoins automobiles.