Pour "réinitialiser" le moniteur de durée de vie de l'huile, vous devez réellement effectuer une vidange d'huile . Après avoir changé l'huile et le filtre, le voyant se réinitialise généralement automatiquement après avoir parcouru une courte distance (parfois quelques kilomètres, parfois après quelques cycles de conduite). L'ordinateur de la voiture doit détecter la nouvelle pression d'huile et la nouvelle activité pour reconnaître le changement.
Si le voyant *ne* s'éteint pas après une conduite raisonnable (10 à 20 miles) après une vidange d'huile, il peut y avoir un problème sous-jacent. Dans ce cas, vous devez :
* Vérifiez votre niveau d'huile : Assurez-vous d'avoir ajouté la bonne quantité d'huile lors du changement. Un niveau d'huile incorrect peut déclencher le voyant.
* Consultez votre manuel du propriétaire : Votre manuel peut contenir des instructions spécifiques pour réinitialiser le moniteur de durée de vie de l'huile, bien que la plupart des Rainier s'appuient sur une réinitialisation automatique après une vidange d'huile.
* Faites scanner votre véhicule : Une analyse du code de diagnostic (DTC) par un mécanicien peut identifier tout problème sous-jacent affectant le capteur de pression d'huile ou le système de surveillance de l'ordinateur.
Essentiellement, la « réinitialisation » est un sous-produit de la vidange d’huile. N'essayez pas de forcer une réinitialisation ; corrigez la cause (faible niveau d’huile, vidange d’huile en retard) et le voyant se réinitialisera.