Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le Chevrolet Blazer 2001 ne reçoit pas de carburant ?

Un Chevrolet Blazer 2001 qui ne reçoit pas de carburant peut provenir de plusieurs problèmes. Pour résoudre les problèmes, nous avons besoin d’une approche systématique. Commençons par les coupables les plus courants et passons en revue :

1. Pompe à carburant : C'est une cause très courante.

* Écoutez la pompe à carburant : Demandez à quelqu'un de tourner la clé en position « ON » (ne lancez pas le moteur). Vous devriez entendre un bref bourdonnement provenant de la zone du réservoir de carburant. Si vous ne l'entendez pas, le relais de la pompe à carburant ou la pompe elle-même est peut-être défectueux.

* Vérifiez le relais de la pompe à carburant : Localisez le relais de la pompe à carburant (consultez votre manuel du propriétaire ou les ressources en ligne pour connaître son emplacement). Vous pouvez essayer de l'échanger avec un bon relais connu du même ampérage (soyez prudent, assurez-vous que le bon relais est utilisé).

* Vérifiez le fusible de la pompe à carburant : Semblable au relais, vérifiez le fusible associé à la pompe à essence.

* Bas niveau de carburant : Cela semble évident, mais assurez-vous que le réservoir n’est pas presque vide !

2. Filtre à carburant : Un filtre à carburant obstrué limite le débit de carburant.

* Localisez et inspectez le filtre à carburant : Remplacez-le s'il est sale ou endommagé.

3. Régulateur de pression de carburant : Cela régule la pression du carburant dans la rampe d'injection. Un régulateur défectueux peut entraîner une pression de carburant faible ou inexistante.

* Test de pression : Cela nécessite un manomètre de carburant et il est préférable de le faire par un mécanicien.

4. Injecteurs de carburant : Des injecteurs obstrués ou défectueux empêchent le carburant de pénétrer dans les cylindres du moteur.

Les tests nécessitent des outils et des connaissances spécialisés : Un mécanicien devra diagnostiquer cela.

5. Câblage et connexions : Un câblage endommagé ou des connexions desserrées dans le système de carburant peuvent interrompre l'alimentation en carburant.

* Inspecter le câblage : Vérifiez tout dommage visuel, corrosion ou connexions desserrées liées à la pompe à carburant, aux injecteurs de carburant et à d'autres composants du système de carburant.

6. Capteur de position du vilebrequin (capteur CKP) : Bien qu'il ne soit pas directement lié à l'alimentation en carburant, un capteur CKP défectueux peut empêcher le démarrage du moteur, même s'il y a du carburant. Le PCM a besoin de ce signal pour chronométrer l'injection de carburant.

7. PCM (module de commande du groupe motopropulseur) : Le PCM contrôle divers aspects du moteur, notamment l'alimentation en carburant. Un PCM défectueux est moins probable mais possible. Le diagnostic est difficile et nécessite généralement l’aide d’un professionnel.

Que faire ensuite :

1. Commencez par les vérifications les plus simples : Écoutez la pompe à carburant, vérifiez les fusibles et les relais.

2. Si vous entendez la pompe : Procédez à la vérification du filtre à carburant. Un filtre bouché est une solution peu coûteuse.

3. Si les problèmes persistent : Pensez à faire effectuer un test de pression de carburant par un mécanicien. Cela permettra de déterminer si le problème réside dans la pompe ou plus loin.

Précautions de sécurité :

* Travailler dans un endroit bien ventilé : Le carburant est inflammable.

* Débranchez la borne négative de la batterie avant de travailler sur des composants du système de carburant.

* Soyez prudent lorsque vous manipulez du carburant : Évitez les déversements et le contact avec la peau.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler vous-même sur votre véhicule, confiez-le à un mécanicien qualifié. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer et réparer le problème de manière sûre et efficace. Leur fournir les informations que vous avez recueillies lors de ces contrôles de base les aidera grandement dans leur diagnostic.