Pourquoi vous devez entretenir le système de carburant de votre véhicule

Filtres à carburant et injecteurs de carburant… que savez-vous à leur sujet ? Si l'idée de faire nettoyer le système d'alimentation en carburant de votre véhicule vous semble étrangère, vous n'êtes pas seul. La majorité des propriétaires de véhicules ne pensent pas beaucoup à l'entretien du système d'alimentation en carburant, jusqu'à ce qu'ils commencent à avoir des problèmes de performances du moteur. Un système de carburant qui devient sale ou compromis peut grandement affecter la puissance, les performances et l'économie de carburant. Et, non seulement vous dépenserez plus à la pompe, mais vous finirez par devoir remplacer d'autres pièces du moteur prématurément et/ou inutilement.

Le système de carburant comprend le réservoir d'essence, la pompe à carburant, les conduites de carburant, les filtres et les injecteurs de carburant. Ils travaillent tous ensemble pour fournir la bonne quantité de carburant propre au moteur afin qu'il puisse être allumé par la bougie d'allumage au bon moment. Lorsqu'une de ces pièces devient défectueuse, la capacité du moteur à recevoir la bonne quantité de carburant est compromise. Ceci, à son tour, causera beaucoup de problèmes avec les performances du moteur. Tout ce qui affecte la capacité du mélange carburant / air à brûler au bon moment entraînera d'autres problèmes avec le moteur, y compris des problèmes avec le système d'échappement. C'est pourquoi il est extrêmement important de s'assurer que vous entretenez le système de carburant.

En ce qui concerne le système d'alimentation en carburant, voici certaines des choses qui peuvent mal tourner :

  • Un filtre à tamis de pompe à carburant bouché . Tout ce qui empêche la pompe à carburant d'envoyer la bonne quantité de carburant au moteur cause des problèmes. Vous pouvez constater que vous avez des problèmes pour démarrer votre véhicule. Vous pouvez également rencontrer des retours de flamme, des calages et votre véhicule hésitera lorsque vous tenterez d'accélérer.
  • Basse tension à la pompe à carburant. Le système électrique de votre véhicule alimente la pompe à carburant. Si la batterie de la voiture commence à tomber en panne ou si les fils menant à la pompe à carburant sont défectueux, la pompe à carburant ne pourra pas fournir la quantité de carburant appropriée au moteur.
  • Conduites de carburant fissurées ou obstruées. Faites remplacer les conduites de carburant fissurées ou bouchées.
  • Vieux filtre à carburant bouché. Avec le temps, tous les filtres à carburant se salissent et doivent être remplacés. Certains disent qu'un filtre à carburant doit être remplacé entre 20 000 et 40 000 milles. D'autres disent que parce que les carburants sont plus propres, le délai de remplacement peut être prolongé. Lorsque vous apportez votre véhicule pour l'entretien du système d'alimentation en carburant, demandez-nous quand vous devriez faire remplacer le filtre à carburant.
  • Vieux injecteurs de carburant. Comme le filtre à carburant, les injecteurs de carburant vieillissent, se bouchent et doivent être remplacés. Le kilométrage de remplacement typique se situe entre 50 000 et 100 000 miles. Ce délai peut être réduit ou allongé en fonction de la qualité du gaz que vous utilisez et du nettoyage ou non des filtres à carburant.

Un dernier élément important à noter… essayez de ne pas laisser le réservoir d'essence presque vide avant de le remplir à nouveau. Cela permettra aux boues et à la saleté de pénétrer dans le système de carburant. Au lieu de cela, faites le plein lorsque la jauge à essence indique qu'il reste au moins ¼ ​​de réservoir.

La meilleure façon de vous assurer que votre véhicule fonctionne au mieux est d'entretenir tous les composants du moteur, y compris le système d'alimentation en carburant. Prenez rendez-vous pour faire nettoyer votre système de carburant par les techniciens automobiles de Colonial Service Station à Staten Island, NY.