Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi l'antigel s'échappe-t-il de l'échappement sur une Ford Tarus 2000 ?

L'antigel qui s'échappe de l'échappement d'une Ford Taurus 2000 indique fortement une défaillance du joint de culasse ou une culasse fissurée .

Voici pourquoi :

* Le système de refroidissement et la connexion de la chambre de combustion : Le joint de culasse assure l'étanchéité des chambres de combustion des passages de liquide de refroidissement dans le bloc moteur et la culasse. Si ce joint tombe en panne, du liquide de refroidissement peut s'infiltrer dans la chambre de combustion.

* Combustion et échappement : Lorsque le moteur tourne, le mélange de carburant et d’air brûle. Si du liquide de refroidissement se trouve dans la chambre de combustion, il brûle avec le carburant et se transforme en vapeur. Cette vapeur sort du moteur par le système d’échappement, entraînant avec elle l’antigel. En conséquence, vous verrez souvent des gaz d’échappement blancs et odorants.

* Culasse fissurée : Une fissure dans la culasse peut également permettre au liquide de refroidissement de se mélanger aux gaz de combustion et de sortir par l'échappement. Il s'agit d'un problème plus grave qu'un joint de culasse grillé et nécessite souvent des réparations plus importantes.

Autres possibilités (moins probables) :

Bien que moins courants, d'autres problèmes pourraient *contribuer* à l'antigel dans les gaz d'échappement, mais ils ne seraient généralement pas la *seule* cause d'une fuite importante :

* Bloc moteur fissuré : Bien que moins fréquente qu’un joint de culasse ou une fissure de culasse, une fissure dans le bloc moteur lui-même pourrait également permettre au liquide de refroidissement de s’écouler dans la chambre de combustion.

Remarque importante : Conduire un véhicule avec un joint de culasse grillé ou une culasse fissurée est extrêmement dommageable pour le moteur. Le mélange continu du liquide de refroidissement et des gaz de combustion peut provoquer de graves dommages internes, pouvant conduire à une panne moteur catastrophique. Ne continuez pas à conduire le véhicule. Faites-le remorquer chez un mécanicien pour un diagnostic et une réparation appropriés.