ŠKODA teste actuellement des prototypes de l'e-Citigo, juste avant le début de la production en série de cette version entièrement électrique de la ŠKODA CITIGO au quatrième trimestre 2019.
Nous avons le communiqué de presse ci-dessous :
› ŠKODA fournira dix prototypes du CITIGO E-PILOT entièrement électrique construit sur la base de Volkswagen e-up ! pour des clients sélectionnés à tester en République tchèque
› L'expérience d'utilisation quotidienne des participants et leurs suggestions spécifiques serviront de retour d'information important avant le lancement de l'eMobilité de la marque tchèque traditionnelle
› Les prototypes ont des caractéristiques complètement différentes de celles le dernier modèle de production entièrement électrique CITIGOMladá Boleslav, le 3 avril 2019 - 2019 est une année très spéciale dans les 124 ans d'histoire de ŠKODA :le constructeur automobile tchèque traditionnel entre dans l'ère de la mobilité électrique avec la ŠKODA CITIGO entièrement électrique et la ŠKODA SUPERB à propulsion hybride rechargeable . Dans le cadre d'un projet pilote, ŠKODA met désormais le CITIGO E-PILOT à la disposition de clients sélectionnés en République tchèque. L'objectif est de découvrir auprès de clients potentiels et potentiels comment le véhicule basé sur la technologie actuelle connue de Volkswagen e-up! fonctionne au quotidien avant le début de la production en série du CITIGO électrique.
Avant le lancement de l'eMobility, ŠKODA teste des prototypes du CITIGO électrique dans le cadre d'un projet pilote. Des entreprises sélectionnées, des clients de flotte et des autorités nationales prendront la route en dix exemplaires de la ŠKODA CITIGO E-PILOT. Avant le début de la production en série, le constructeur automobile tchèque souhaite obtenir les commentaires et les précieuses suggestions des testeurs et des clients qui mettront le véhicule à l'épreuve au quotidien.
Les capteurs de tous les véhicules d'essai enregistreront des données importantes telles que la température extérieure et la température dans la voiture, ainsi que l'accélération du véhicule d'essai. Toutes les données seront automatiquement envoyées au service de développement technique de ŠKODA et y seront évaluées. De cette façon, il sera possible d'avoir un aperçu de l'utilisation du véhicule et de déterminer les performances de la batterie au cours de l'utilisation et de la charge quotidiennes.
Luboš Vlček, directeur général de ŠKODA AUTO République tchèque, déclare :« ŠKODA lance la mobilité électrique en 2019 et aura introduit dix modèles électrifiés d'ici la fin de 2022. Avant que les véhicules électriques de ŠKODA n'entrent en production en série, nous recueillons les commentaires de nos clients. qui évaluera une flotte de test sur notre marché domestique de la République tchèque au cours des prochains mois. Dans le cadre du projet ŠKODA CITIGO E-PILOT, nous testons de nombreux services de véhicules tout électriques afin d'être parfaitement préparés pour le lancement du véhicule de série d'ici la fin de l'année. »
La production en série de la version tout électrique de la ŠKODA CITIGO débutera au quatrième trimestre 2019.
Au cours des quatre prochaines années, ŠKODA AUTO lancera le programme d'investissement le plus vaste de son histoire, dépensant environ 2 milliards d'euros pour l'électrification et la numérisation. D'ici fin 2022, le constructeur automobile aura présenté plus de 30 nouveaux modèles, dont plus de 10 seront partiellement ou entièrement électriques. À partir de début 2020, tous les partenaires commerciaux de ŠKODA en République tchèque disposeront également de bornes de recharge sur leurs sites de vente et de service, contribuant ainsi activement à étendre considérablement l'infrastructure de recharge locale.
Nous savons déjà que la version de production coûtera environ 19.000 euros et aura une autonomie WLTP de 270 km (168 miles), ce qui signifie que la capacité de la batterie doublera de 18,7 à 37,4 kWh par rapport à l'actuel Volkswagen e- Up - sur lequel il est basé.
La batterie actuelle de la Volkswagen e-Up est composée de 204 cellules de batterie de Sanyo/Panasonic de 25 Ah chacune dans une configuration 102s2p. On s'attend à ce que la Volkswagen e-Up 2.0 et la SKODA e-Citigo obtiennent des cellules de batterie de 50 Ah de Samsung SDI, mais comme CATL est également un fournisseur de cellules de batterie pour le groupe VW, je ne les compte pas encore.
Skoda e-Citigo par Auto Bild Allemagne
Quoi qu'il en soit, je suis plus excité par ces petites voitures électriques pratiques que par n'importe quelle voiture électrique super chère faite juste pour se montrer dans les salons de l'auto. Cependant, je suppose que VW essaiera de les saper d'une manière ou d'une autre et dira ensuite que les vraies voitures électriques abordables sont encore dans 2 ou 3 ans.
Pour être juste, VW a récemment déclaré qu'il envisageait d'arrêter de produire les versions ICE (moteur à combustion interne) de la Up et de la rendre entièrement électrique, mais je ne leur donnerai de crédit que lorsque cela deviendra vrai.
Qu'en penses-tu? Le groupe VW donnera-t-il une chance aux voitures électriques avant d'abandonner leurs homologues ICE ?