Vous avez des problèmes de radiateur ? Recherchez ces signes.

Si votre radiateur est défaillant ou a un problème, cela peut entraîner de graves dommages au moteur. Le radiateur est un élément crucial du système de refroidissement global du véhicule qui empêche le moteur de surchauffer. La bonne nouvelle est qu'il n'est pas trop difficile pour vous de savoir quand vous pourriez avoir des problèmes de radiateur ou d'autres problèmes de système de refroidissement. Faites juste attention à ces signes courants :

1. La voiture surchauffe

Si la voiture surchauffe une fois dans une situation extrême (par exemple :monter une pente longue et raide par une chaude journée d'été avec votre climatiseur en marche), il peut s'agir d'un problème ponctuel. Si cela se produit plus d'une fois ou si le véhicule ne se remet jamais de ce premier incident de surchauffe, vous avez probablement un problème de système de refroidissement qui nécessitera des réparations. Plus vous le retarderez, plus votre moteur surchauffera. Plus votre moteur surchauffe, plus les dommages sont causés à l'intérieur et vous envisagez alors des milliers de dollars en réparations de moteur ou éventuellement un remplacement complet du moteur.

2. Fuite de liquide de radiateur

Le liquide de refroidissement du radiateur (antigel) est de couleur vert/jaune vif et facile à repérer. Si jamais vous remarquez des fuites de liquide de radiateur ou des flaques d'eau sous votre voiture, ce n'est jamais bon signe. Vous voudrez faire inspecter votre radiateur par un professionnel dès que possible.

3. Jauge de température

Il y a une jauge de température du moteur dans chaque voiture qui est là pour vous faire savoir quand le moteur tourne à chaud ou à froid. Si vous remarquez que la jauge monte ou fonctionne à des températures plus élevées que la normale (même si la voiture n'a pas encore surchauffé), il pourrait y avoir un problème de système de refroidissement qui mérite d'être examiné avant qu'il ne devienne un problème grave.

4. Niveau de liquide de refroidissement bas ou liquide brûlé/sale

Vous pouvez facilement vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans votre radiateur, mais ne le faites que lorsque la voiture est complètement refroidie. Le bouchon du radiateur peut être extrêmement chaud et beaucoup de pression peut s'accumuler à l'intérieur, alors soyez toujours très prudent. Vous devriez pouvoir voir le liquide de refroidissement près du haut du réservoir. Sinon, vous voudrez rechercher d'éventuelles fuites ou au moins remplir avec le bon mélange de liquide de refroidissement et d'eau (de nombreux antigels en vente libre auront déjà l'eau mélangée). De plus, le liquide doit être de couleur vive et translucide. S'il fait noir ou s'il sent le brûlé, il se peut qu'il y ait un problème que vous vouliez faire vérifier.

5. Rouille autour du radiateur

Un autre signe courant de fuite de liquide est la rouille. Si vous regardez votre radiateur et que vous voyez une rouille importante se développer, cela signifie probablement qu'il y a une fuite quelque part qui cause de la corrosion et de la détérioration.

Si vous rencontrez l'un de ces symptômes, apportez votre véhicule à San Francisco Automotive Solutions pour une inspection appropriée du système de refroidissement du radiateur. Nous allons chercher la source du problème et le réparer correctement, afin que vous puissiez reprendre la route en toute sécurité et éviter d'autres problèmes de surchauffe du moteur.

Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou utilisez notre planificateur de rendez-vous en ligne pratique pour organiser votre prochaine visite en magasin.