Auto >> Voiture >  >> Moteur

94 Cheyenne 305 démarre le nouveau module d'allumage du rotor, les fiches et les fils de la bobine tournent mais le système de carburant ne vérifie toujours pas, aidez-moi ?

Puisque vous avez déjà remplacé le rotor, le module d'allumage, la bobine, les bougies et les fils (les principaux composants d'allumage) et que le moteur tourne mais ne démarre pas, le problème réside presque certainement dans le système de carburant, comme vous le soupçonniez. Voici un aperçu des étapes de dépannage :

1. Pompe à carburant :

* Écoutez la pompe : Tournez la clé en position « marche » (ne lancez pas le moteur). Vous devriez entendre un bref vrombissement provenant de la pompe à carburant (généralement située près du réservoir de carburant). Si vous ne l'entendez pas, la pompe est peut-être défectueuse ou le relais de la pompe est défectueux.

* Vérifiez le relais de la pompe à carburant : Localisez le relais (consultez votre manuel du propriétaire ou en ligne) et échangez-le avec un relais en bon état du même type.

* Vérifiez le fusible de la pompe à carburant : De même, vérifiez le fusible de la pompe à carburant.

* Vérifiez la pression du carburant : C'est le test le plus définitif. Vous aurez besoin d'un manomètre de carburant et d'un adaptateur adaptés à la rampe d'injection de votre véhicule. La pression doit être conforme aux spécifications indiquées dans votre manuel du propriétaire (généralement autour de 12 à 14 psi pour un 305 à carburateur, mais cela peut varier). Une pression faible ou inexistante indique un problème avec la pompe, le filtre ou les conduites de carburant.

2. Filtre à carburant :

* Inspectez le filtre à carburant : Un filtre à carburant obstrué limitera le débit de carburant. C'est une pièce relativement peu coûteuse et facile à remplacer. Vérifiez les dommages ou la décoloration extrême.

3. Système de livraison de carburant :

* Vérifiez les conduites de carburant : Recherchez des fissures, des fuites ou des plis dans les conduites de carburant allant du réservoir au carburateur (s'il est à carburateur) ou à la rampe d'injection (si le carburant est injecté).

* Vérifiez le carburateur (le cas échéant) : Si votre 94 Cheyenne est équipée d'un carburateur, il peut être bouché ou avoir d'autres problèmes. Ceci est plus complexe et peut nécessiter une attention professionnelle. Recherchez des signes de saleté, de débris ou d'inondation.

4. Autres considérations :

* Réservoir de carburant : Bien que cela soit moins probable, un évent de réservoir de carburant complètement obstrué peut empêcher le carburant de s'écouler dans les conduites.

* Distributeur : Bien que vous ayez remplacé le rotor et le module, assurez-vous que le distributeur est correctement chronométré. Un timing incorrect peut empêcher le démarrage du moteur. Vous aurez peut-être besoin d'une veilleuse pour vérifier cela.

* Système de sécurité (si équipé) : Certains véhicules plus anciens disposent de systèmes de sécurité qui peuvent empêcher le démarrage si un problème est détecté.

Remarques importantes :

* Sécurité : L'essence est hautement inflammable. Travaillez dans un endroit bien ventilé et évitez les étincelles ou les flammes nues.

* Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur votre système de carburant, il est préférable de confier votre camion à un mécanicien qualifié. Une mauvaise manipulation des systèmes de carburant peut être dangereuse.

Commencez par les contrôles les plus simples et les plus sûrs (écouter la pompe à carburant et vérifier les fusibles/relais) avant de passer à des procédures plus complexes comme la vérification de la pression du carburant. Faites-moi part de vos conclusions après chaque étape et je pourrai vous aider à diagnostiquer davantage le problème.