Acura a récemment annoncé le retour de la plaque signalétique Integra en 2022, ce qui est une énorme nouvelle pour tous ceux qui aiment les voitures de sport japonaises des années 90. En tant que fanatiques de Honda et d'Acura, cette annonce ramène des sentiments de nostalgie en plus d'espoirs à haut régime pour l'avenir. Mais cela nous a également amenés à nous demander pourquoi l'Integra d'origine a été abandonné en premier lieu.
L'Integra a fait ses débuts en 1986 aux côtés de l'Acura Legend. L'Integra était le coupé sport d'entrée de gamme de la marque qui offrait plus de luxe et de puissance qu'une Honda Civic, mais il n'était pas aussi majestueux que sa compagne de berline de luxe. Cependant, l'Integra avait sa propre personnalité.
Alors que l'Integra de première génération avait une production courte de quatre ans, le constructeur automobile l'a proposée dans une configuration à hayon à trois et cinq portes en plus d'une berline à quatre portes. Sous son capot se trouvait un moteur quatre cylindres à aspiration naturelle de 1,6 litre qui produisait 113 ch et 99 lb-pi de couple, cependant, un rafraîchissement à mi-cycle a permis d'augmenter la puissance à 118 et 103 lb-pi, respectivement. /P>
Comme indiqué précédemment, l'Integra était plus luxueuse et plus sportive que sa cousine Civic, en tant que telle, l'Integra de première génération était également équipée de vitres électriques, d'un toit ouvrant, d'un régulateur de vitesse et d'un système audio avec platine cassette, rapporte Motor Trend. /P>
L'Integra de deuxième génération a été produite de 1990 à 1993 et c'était un changement radical par rapport à son prédécesseur. Cette fois, Acura a limité l'Integra à un coupé à deux portes et à une configuration de berline à quatre portes, la berline à cinq portes a été abandonnée. Le constructeur automobile a également mis à jour le style de la voiture, en utilisant une approche plus rationalisée qui incorporait des phares encastrés et des lignes de carrosserie plus lisses.
Il y avait plus de puissance sous le capot sous la forme d'un plus gros moteur de 1,8 litre qui produisait 130 ch et 121 lb-pi de couple, mais qui a été mis à niveau en 1992 à 140 et 126, respectivement. Cette puissance était acheminée vers les roues avant via une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique à quatre vitesses. Le vrai plus, cependant, était que l'Integra de deuxième génération incorporait une suspension avant et arrière à double triangulation en plus de freins antiblocage sur le niveau de finition GS supérieur.
En parlant de niveaux de finition plus élevés, l'une des introductions les plus importantes de cette génération d'Integra a été l'inclusion du niveau de finition GS-R en 1992. L'Integra GS-R a été le premier du genre à être équipé du VTEC (Variable Valve Timing) de Honda. et Lift Electronic Control), qui a été utilisée dans de nombreux modèles Honda et Acura à partir de ce moment. L'Integra GS-R était propulsée par un moteur de 1,8 litre qui développait 160 ch et 117 lb-pi de couple et pouvait tourner jusqu'à 8 000 tr/min.
En entendant le nom « Acura Integra », la troisième génération est probablement ce qui vient le plus à l'esprit. Également connue sous le nom d'Integra "bug-eye", cette édition de la voiture de sport est dotée de quatre phares ronds et d'éléments de style beaucoup plus élégants que ses prédécesseurs.
L'Integra de troisième génération a été produite de 1994 à 2001 dans une berline à trois portes ou une berline à quatre portes. Cette fois, Acura a équipé la voiture d'un moteur non VTEC de 1,8 litre à aspiration naturelle dans les modèles inférieurs et d'un moteur VTEC de 1,8 litre à plus haut rendement pour la GS-R à finition supérieure. Le premier développait 140 ch tandis que le second produisait 170 ch et 128 lb de couple tout en accélérant jusqu'à 8 100 tr/min.
La vraie nouvelle à cette époque a été la sortie de l'Integra Type R en 1997, qui a duré jusqu'en 2001. Cette version prête pour la piste de l'Integra comportait un châssis soudé, une suspension améliorée, des freins plus gros et un 195 à régime plus élevé. -ch, moteur de 1,8 litre.
Le Type-R pesait également moins que le GS-R et était équipé d'un différentiel à glissement limité pour améliorer les virages. Certains disent que l'Integra Type était l'une des voitures à traction avant les plus maniables de tous les temps. Nous trouvons cela difficile d'être en désaccord avec.
L'Acura Integra a été abandonnée après l'année modèle 2001 au profit du prochain RSX en 2002. Le RSX a fait un travail décent en tant que coupé de luxe d'entrée de gamme, cependant, certains diront qu'il n'a jamais eu la même âme que l'Integra d'origine. .
Néanmoins, nous sommes ravis de voir la plaque signalétique Integra revenir en 2022. Nous soupçonnons que la marque la publiera en configuration coupé et berline, mais nous croisons les doigts pour une variante de type R.