Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un moteur de caisse GM de 3,4 litres de 1982 à 1986 peut-il être installé dans un S-10 de 1986 et réussir le test California Smog ?

Non, il est très peu probable qu'un moteur de caisse GM 3,4 L de 1982 à 1986 réussisse un test de smog en Californie sur un S-10 de 1986. Voici pourquoi :

* Normes d'émission : La Californie a des normes d’émissions nettement plus strictes que le reste des États-Unis. Les moteurs de cette époque, même s’il s’agissait de nouveaux moteurs de caisse, ne répondraient pas à ces normes. Le S-10 de 1986 aurait eu un équipement antipollution spécifique conçu pour son moteur d'origine, et un moteur de remplacement, même d'une cylindrée similaire, n'aurait pas automatiquement les mêmes contrôles d'émissions.

* Conformité CARB : Pour être légal en Californie, un échange de moteur doit être conforme au CARB (California Air Resources Board). Cela signifie qu'il doit avoir un numéro CARB Executive Order (EO) démontrant qu'il répond aux réglementations californiennes sur les émissions. Un moteur de caisse de 3,4 L de 1982 à 1986 n'a presque certainement *pas* de CARB EO.

* Composants correspondants : Même si vous trouviez un moteur de 3,4 L miraculeusement conforme aux normes CARB de cette époque, vous auriez probablement du mal à trouver tous les composants conformes nécessaires (injection de carburant, convertisseur catalytique, etc.) qui fonctionneraient correctement avec le moteur et seraient acceptés par l'inspecteur du smog.

* Système de gestion du moteur : Le système de gestion du moteur (ordinateur, capteurs, etc.) devrait être compatible avec les normes d'émissions californiennes. Ce serait incroyablement difficile à réaliser avec un moteur de caisse de cette génération.

En bref, bien que mécaniquement réalisable, l’échange est hautement improbable pour éviter le smog. Vous feriez bien mieux de reconstruire ou de remplacer le moteur d'origine par un moteur du même âge, connu pour être compatible et réussir le test de smog de Californie. Même dans ce cas, trouver un moteur en suffisamment bon état pour répondre aux exigences peut s’avérer difficile.