Le brevet K-Turn de Rivian et ce qu'il signifie

Rivian vient de devenir le premier constructeur automobile à fabriquer une camionnette électrique de production avec le Rivian R1T, mais ce n'est pas la seule chose intéressante à propos de Rivian. Non seulement il a des spécifications impressionnantes, mais il possède également des fonctionnalités telles qu'une mini-cuisine et, éventuellement, la capacité de Tank Turn. Cela étant dit, Rivian n'a pas fini d'innover et a récemment breveté une fonctionnalité appelée K-Turn.

Regard sur la nature innovante de Rivian

Bien que Rivian et Tesla soient des constructeurs automobiles de véhicules électriques, Rivian est différent de Tesla à bien des égards. Par exemple, Rivian fait beaucoup de choses que Tesla ne fait pas jusqu'à présent. L'une des idées innovantes de Rivian concerne le nombre de moteurs électriques d'un véhicule électrique. La plupart des moteurs électriques qu'une Tesla peut équiper sont actuellement au nombre de trois, et c'est pour le prochain Cybertruck. Le Rivian R1T en a quatre.

Non seulement cela apporte plus de puissance et de couple au Rivian, mais cela permet également au R1T d'avoir la capacité de Tank Turn. Puisqu'un moteur électrique alimente chaque roue, le R1T peut faire tourner deux roues dans une direction différente des deux autres. Ces innovations contribuent à faire de Rivian un choix attrayant pour les clients, mais en fin de compte, Rivian a le même objectif que Tesla. Rivian veut un monde neutre en carbone, et ses véhicules électriques sont un pas dans cette direction.

Le nouveau brevet K-Turn de Rivian

Une autre innovation de Rivian s'appelle le mode K-Turn, selon MotorTrend. Comme son nom l'indique, le mode devrait être utile aux conducteurs qui doivent effectuer un virage en k, également appelé virage en trois points. Ce que fait le mode K-Turn, c'est de resserrer le rayon de braquage du Rivian afin qu'il puisse rendre "des virages impossibles possibles".

Tout cela est possible grâce au fait que le Rivian dispose de quatre moteurs électriques. En termes plus techniques, MotorTrend a déclaré que le mode K-Turn fonctionne en faisant deux choses simultanément. Les moteurs électriques avant fourniront un couple vers l'avant aux roues avant, tandis que les moteurs électriques arrière fourniront un couple vers l'arrière aux roues arrière.

Dans le même temps, les roues arrière resteront « en contact statique avec [le] sol », selon MotorTrend, tandis que les roues avant patineront par rapport au sol. Cela peut finalement permettre aux gens de faire des virages serrés qui, autrement, nécessiteraient une marche arrière. On ne sait pas tout à fait comment les conducteurs activeraient le mode K-turn, et on ne sait pas non plus à quoi cela ressemblerait. Cependant, ce serait certainement une nouvelle fonctionnalité qui séparerait Rivian du pack.

Autres fonctionnalités intéressantes sur le Rivian R1T

Actuellement, le mode K-Turn n'est qu'un brevet, et on ne sait pas non plus quand les propriétaires de Rivian pourront l'utiliser dans leurs voitures. Quoi qu'il en soit, le R1T possède de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes que les propriétaires peuvent utiliser dès maintenant. Par exemple, le R1T est un camion vraiment spacieux et il offre de nombreuses options de chargement. Sa semelle de 4,5 pieds sera l'endroit où la plupart des gens mettront leurs affaires. Cependant, comme il s'agit d'un camion électrique, Rivian dispose de plus d'espace de travail qu'auparavant.

C'est précisément pourquoi le R1T a également un coffre et une zone de chargement sous la plate-forme du camion. De plus, il a quelque chose que Rivian appelle le Gear Tunnel. Il est situé derrière les sièges arrière et un tunnel de grande taille dans lequel les gens peuvent stocker du matériel. De plus, le Gear Tunnel peut être remplacé par une mini-cuisine si les gens veulent payer plus cher, c'est-à-dire. Cette mini-cuisine peut être une excellente fonctionnalité pour les voyages de camping et les fêtes de hayon.