Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi votre Ford F-350 diesel ne démarre-t-il pas lorsque la température ambiante est inférieure à 70 degrés alors que le chauffe-bloc est branché ?

Même avec un chauffe-bloc branché, un Ford F-350 diesel peut ne pas démarrer en dessous de 70°F pour plusieurs raisons, malgré le chauffage du bloc moteur :

* Temps de chauffe-bloc insuffisant : Les chauffe-blocs ont besoin de suffisamment de temps pour réchauffer suffisamment l’huile moteur. Une courte période de préchauffage pourrait ne pas augmenter suffisamment la température de l'huile pour faciliter le démarrage. Le chauffe-bloc réchauffe principalement le liquide de refroidissement ; l'huile met plus de temps à chauffer.

* Problèmes de bougies de préchauffage : Les moteurs diesel dépendent des bougies de préchauffage pour enflammer le carburant. Des bougies de préchauffage défectueuses, un module de commande de bougie de préchauffage (GPCM) défaillant ou un temps de préchauffage insuffisant peuvent empêcher le démarrage, en particulier par temps froid, même avec un bloc moteur chaud. Le chauffe-bloc ne résout pas ce problème.

* Problèmes de batterie : Une batterie faible ou défaillante a du mal à fournir l’ampérage de démarrage nécessaire par temps froid. Les températures froides réduisent considérablement la capacité de la batterie. Le chauffe-bloc aide le moteur, mais pas la batterie.

* Problèmes de carburant : Un carburant épaissi (en raison des basses températures, même avec un chauffe-bloc) peut empêcher un bon débit ou une atomisation du carburant. Cela est particulièrement vrai avec les anciens systèmes de carburant ou les mélanges de biodiesel. Les filtres à carburant peuvent également se boucher.

* Air dans le système de carburant : Les bulles d'air dans les conduites de carburant perturbent le débit de carburant et gênent le démarrage.

* Faible compression du moteur : Une faible compression rend le démarrage difficile quelle que soit la température, mais le problème est exacerbé par le froid.

* Autres problèmes de capteur : Différents capteurs (capteur de position du vilebrequin, capteur de position d'arbre à cames, etc.) peuvent mal fonctionner, empêchant le démarrage du moteur. Le temps froid peut exacerber ces problèmes.

* Installation/Fonction incorrecte du chauffe-bloc : Le chauffe-bloc lui-même peut ne pas fonctionner correctement ou n'est pas correctement installé, ce qui entraîne un chauffage inefficace.

* Type de carburant incorrect : L’utilisation d’un mauvais type de carburant diesel peut causer des problèmes, surtout par temps froid.

Pour diagnostiquer le problème, commencez par vérifier la tension de la batterie, inspectez les bougies de préchauffage et le GPCM et assurez-vous que le chauffe-bloc fonctionne correctement et a été branché pendant une période suffisante. Si ces contrôles ne révèlent pas la cause, un mécanicien professionnel doté d'un équipement de diagnostic sera nécessaire pour identifier le problème exact.